Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2020
à 11:21
Panne scooter ludix classic ancien la poste
Avatar thumb
cycloludix
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je viens vers vous car j'ai un gros problème avec mon Ludix: Il démarre très bien mais au bout d'un moment (un à deux Km) il s'arrête comme s'il n'y avait plus d'essence ou d'allumage au bout d'un long moment il redémarre normalement. J'ai pensé à un élément qui chaufferait mais lequel ???En espérant trouver parmi vous quelqu'un qui aurait une réponse.J'ai plusieurs fois nettoyé le carbu, contrôlé les durites, échangée la bougie, contrôlé la pompe à essence. Apparemment l'essence arrive au carbu lors de la panne. Au secours je ne sais plus quoi faire . je n'ai que le Ludix pour me déplacer. Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1DamienRigollot, le 26/04/2020 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut il faut regarder si tu a de l'allumage quand il s'arrête en remontant ta bougie la lettre en contact sur la culasse et faire tourner le démarreur si tu a bien une étincelle alors ça viens forcément du carbu , peut être le starter automatique qui déconne (c'est assez fréquent apparement) voilà bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merinos31, le 26/04/2020 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème que vous après avoir récupéré un ludix qui n'a que 600Km mais stocké plusieurs années, je lai trouvé qui ne voulait plus démarrer. Premier travail nettoyer le carburateur (5 ou 6 démontages avant que le moteur démarre bien) mais dès que le moteur est chaud il s'arrête. puis redémarre après quelques minutes. C'est donc un problème d'allumage, un composant qui chauffe puis se refroidit, Je pense à la bobine d'allumage, le stator d’allumage ou le boitier CDI ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kathya, le 27/04/2020 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Est ce que t'as contrôlé le flotteur dans la cuve du carburateur, desfois le pointeau reste coince où alors mauvais réglage du flotteur qui laisse pas passer assez d'essence pour remplissage (même principe que chasse d'eau dans cuve toilette. Peut-être cette option ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merinos31, le 27/04/2020 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part j'ai changé flotteur pointeau joint et gicleur. La cuve est pleine lorsque le moteur s'arrête.Je vais commander dans un premier temps bobine et boîtier CDI et essayer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...