Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2016
à 19:51
Reglage carburateur peugeot ludix
Avatar thumb
manuelo54
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je cherche à régler le carburateur gurtner de mon ludix Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GuillaumeDentrelle, le 26/08/2016 à 21:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bsr , si carbu d'origine , que la vis de ralenti a regler . probleme repetitif du starter automatique : du mal a demarrer ou se coupe apres 5 mn (se trouve sur ibaie venant de Chine pour pas cher)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericxt, le 27/08/2016 à 07:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ce carbu n'a de fait qu'une seule vis réglable(ralenti).............mais il y a aussi la vis de richesse qui elle n'est pas FACILEMENT réglable , probablement pour des raisons de pollution.Mais avant d'aller plus loin, donne moi l'année de construction de ton ludix, question de bien savoir de quoi il s'agit...Quel est réellement le problème que tu rencontres?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vevegely, le 27/08/2016 à 09:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

sur un Gurtner, tu serre la vis de richesse à fond (sans serrer, pour ne pas deformer) et tu desserre de 2 t 1/2 , ensuite tu demarre et tu regle le ralentie. Si tu trouve qu'il y a un temps de reponse trop important dans le debut de l'acceleration serre la vis de richesse de 1/8 eme de tour et reessaye jusqu'a temps que le réglage soit bon (attention ne pas trop serrer cette vis de richesse car cela appauvri le mélange , c'est à dire moins d'essence et donc risque de serrage ). En regle generale la plage de réglage est entre 2T1/2 et 1T1/2.
Bon courage, mais si ton scoot marche au départ , ne touche à rien sauf si trace d'essence autour du carbu, dans ce cas vérifier si joint pas usée, (à remplacer une 10 ene d'Euros) si pb de broutage voir si Starter automatique marche (20 Euros pour le remplacer))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manuelo54, le 27/08/2016 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses. ..Le ludix est de 2006, le carburateur est un gurtner. ..Le problème rencontré est le suivant:difficultés pour demarrer car obligé de boucher en partie l'arrivée d'air pour pouvoir lancer le moteur et cale peu de temps après! !! (Cuve nettoyé, gicleurs ok, arrivée d'essence ok)...par avance merci pour vos conseils avisés. ..Manu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericxt, le 28/08/2016 à 06:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

essaye de m'envoyer une bonne photo du carbu à mon adresse: eric@dekeyzer.net
il faudrait que je puisse voir les deux vis en question(ralenti et richesse)....Si tu peux dévisser complètement la vis de richesse, fais le et souffle de l'air dans le trou pour déboucher ce conduit. Ca ne peut pas faire de tort. Mais , encore une fois, est ce que cette vis de richesse est elle "dévissable" facilement? eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuillaumeDentrelle, le 28/08/2016 à 07:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr , pour moi probleme starter auto ; change le de suite ; si tu peux attendre trois semaines de livraison....sur ibaie en chine disponible pour 5 euros modele identique pour 4 temps "Carburetor Carb Electric Choke For Gy6 Scooter Moped. " j'ai été dans ton cas et probleme resolu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vevegely, le 28/08/2016 à 08:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

as tu un starter automatique ?.
qu'elle type de ludix as tu , un refroidi par eau ou par air ?.
y at il des traces d'huiles autour de ton carbu ?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quick62700, le 02/11/2016 à 01:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mets un starter manuel moi j avais eu le meme probleme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...