Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2016
à 15:08
Tendre cable de frein arrière
Avatar thumb
Shadow1604
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon Ludix Pro freine très mal du frein arrière donc j'ai resserré la vis de pré-contrainte du frein arrière mais il freine toujours très mal donc j'ai voulu changer les garnitures de frein arrière mais une fois la roue enlevée je vois que les garnitures sont encore en très bon état...
Je voudrai savoir comment tendre le câble de frein arrière sans avoir besoin de serrer la précontrainte au max.
Merci pour votre aide :)

Répondre
Réponse de Avatar1thierr, le 14/09/2016 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ajouter quelques rondelles avant l'ecrou, et surtout bien graisser le cable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Shadow1604, le 14/09/2016 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai presque 10cm de trop... Ça fait beaucoup de rondelles !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericxt, le 14/09/2016 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je n'hésiterais pas à remplacer les garnitures de freins(les patins, les ferrodos). Si ça ne freine pas , il est inutile de plus "tendre" le câble ou la commande. Ce n'est pas parce que les garnitures semblent encore en bon état qu'elles doivent d'office bien freiner. Si elles sont imprégnées de graisse, elles ne freinent plus. eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Shadow1604, le 14/09/2016 à 22:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'accord, merci pour ton conseil, seulement, même en actionnant le frein directement au niveau de la vis de précontrainte même en butée les garnitures ne semble même pas toucher le tambour de la roue puisque je peux la faire tourner simplement avec le doigt, même si elle était en mauvais état elle devrait empêcher un minimum la roue de tourner, non ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierr, le 14/09/2016 à 23:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

comprendre si le câble est détendu , dans ce cas ajouter des rondelles, même dix. voir aussi au niveau de la poignée, le passe fil , il devrait se régler.
mais voir la course des garnitures, si le levier est en fin de course dans un angle qui ne correspond pas à l'axe du tirage, le plus simple est de changer les garnitures en côte réparation peut être comme les voiture à cause de l'usure du tambour sur la roue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierr, le 15/09/2016 à 21:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ou les garnitures ne sont pas les bonnes ou elles sont vraiment usées, vois un revendeur ou voir un dessin sur le net , ou ton axe"ovale" est usé !! porte la roue complête chez un revendeur , c'est plus simple vu ton cas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...