Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2014
à 18:43
Une petite remorque sur ludix 50cc, est-ce possible ?
Avatar thumb
AirLibre
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

J'aimerais faire monter une attache pour une petite remorque pour charger jusqu'à 30Kg environs,
ceci pour porter tout mon materiel de camping.
Je pense que ce serait mieux que de charger le porte bagage sur la roue arrière.
Est-ce quelqu'un à déjà effectué cette expérience.?
Des avis ?
Merci pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar0gendmi, le 20/03/2014 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas de problème si ce n'est un accord de votre assurance.
Sinon on trouve de très belles remorques sur le net à des prix abordables.
Ensuite tout dépend si il y a déjà un porte bagage sur le ludix, il faut adapter une pièce de liaison avec la remorque.
Les attaches du porte bagages doivent pouvoir recevoir une pièce adaptative pour fixer le crochet ou la petite boule permettant de fixer la remorque.
je pense donc que c'est possible même si je n'en ai jamais vu.
Sur le net en cherchant bien il doit y avoir un modèle.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AirLibre, le 20/03/2014 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour gendmi,

Merci pour tes infos.
J'ai déjà regardé les fabricants de remorques moto sur le Web :
les prix son PROHIBITIFS, 2000 à 3000€ soit presque deux fois le prix de mon Ludix !!!
Si tu appel çà des prix abordables!....
Je suis résidant en Espagne, je vais voir si mon mécanicien moto ne pourrait pas, pour
un tarif bien inférieur me concevoir une remorque deux roues avec les connections nécessaires. Ou peut-être en concevoir une moi-même...
Mon Ludix est effectivement équipé du porte bagage que je tiens à conserver pour faire
mes courses ou comme apoint de voyage, j'y ais adapté un cageot pliant en plastique
qui est à la dimension exacte, trés pratique!...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gendmi, le 21/03/2014 à 11:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je complète ma réponse, je ne parle pas de remorque pour moto qui sont effectivement très chères car très sophistiquées.
Je parle de remorque que l'on trouve dans une fourchette de 120 à 200 euros qui peuvent servir aux vélos et scooters à des vitesses peu élevées.
D'ailleurs avec une remorque derrière on ne peut rouler très vite sans danger.
Il reste d'occasion quelques remorques anciennes vace des roues de vélos qui peuvent faire l'affaire mais il faut en trouver.
On peut également la fabriquer avec un vieux vélo cela ne me semble pas difficile.
Après on peut adapter sur la partie avant un porte bagage type LA POSTE française, cela se vend sur le net, regardes sur le net français sur le site LE BON COIN il y a des porte bagages (avant et arrière) de LA POSTE en vente, On peut y mettre un gros cageot à l'avant et un autre à l'arrière. Avec cela tu auras une charge importante possible.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dasthal, le 21/03/2014 à 16:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

c est possible mais pour ca il faut faire comme un controle technique de voiture poser une prise sur le faisseaux d eclairage et de feux de stop et bien sur des feux arriere et clignotant la fixation doit etre sùr car au premier controle de police c est la premiere chose qu il verifiront

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AirLibre, le 21/03/2014 à 19:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Merci gendmi pour ton complément d'information.
Tout bien considéré je crois que je fabriquerais ma remorque à moins que j'en trouve une
intérressante sur Le Bon Coin.
De toute manière j'aurais au moins à fabriquer l'attache pour que la remorque suive bien
tous les mouvement de la moto, une rotule biaxiale, ce sera le plus gros travail pour en
assurer la fiabilité.
Dasthal ,sur la remorque elle même il faudra juste des prises clignotants, et feux de freinage, pas besoin d'éclairage,
tout au plus des réflécteurs, car selon le code, en Espagne comme
dans toute l'Europe, une 49cc ne peut rouler de nuit avec une remorque.
Ok pour le porte bagage avant qui me serait également trés utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcar49, le 24/03/2014 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si çà vous intéresse, j'ai un porte bagages avant (made in La Poste) avec éclairage. Je peux vous le proposer pour 25€.
Bonne semaine.
Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gendmi, le 25/03/2014 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr

Je ne sais si cela l'intéresse, mais pour ma part j'aimerai savoir à titre d'info comment est fixé ce porte bagage de la poste sur la partie avant du ludix. A quels endroits cela vient se fixer exactemeent et faut-il découper quelque chose ?

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcar49, le 29/03/2014 à 09:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai mis quelques photos sur http://jean.carreel.free.fr/photosludix/. Le porte bagage est fixé en 3 points de la fourche avec 3 vis. Un cache en plastique prend la place de l'optique avant d'origine et un projecteur rectangulaire est intégré au porte bagage. Les clignotants d'origine se fixent également sur le porte bagages.
Voilà, vous savez tout.
Bon WE.
Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AirLibre, le 31/03/2014 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour Jcar,

Je t' ai envoyé un message le 29/03,l'as-tu reçu ?
Sinon je remet çà ici...
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gendmi, le 01/04/2014 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Merci pour les photos c'est TOP.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...