Notice PEUGEOT Ludix

Forum PEUGEOT Ludix

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Ludix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2016
à 16:34
Mon ludix c'est eteint en route et il ne demarre plus
Avatar thumb
stevev
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a tous,
J'aurais besoin d'aide, mon Peugeot ludix c'est éteint en roulant et il ne veut plus démarrer.. Avant qu'il s'éteigne, il y a eu des bruit au niveau du pot il me semble ( comme des pet ).. Pouvez vous m'aidez ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1k60350z, le 11/11/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que tu as serré ton moteur change ton cylindre,piston est c'est reparti merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roxor08000, le 11/11/2016 à 16:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sa me semble être un symptôme de serrage, pour vérifier démonter votre culasse afin de confirmer le diagnostique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roxor08000, le 11/11/2016 à 16:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Lors de la conduite avez vous sentis un ralentissement brusque et ensuite il s'et coupée ?
Si oui c'est une amorce de serrage mais je pencherais plutôt sur un serrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quick62700, le 11/11/2016 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bobine alumage la ou ya le fils antiparasite c le defaut sur ludix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuillaumeDentrelle, le 11/11/2016 à 17:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bsr ; si pétarade et acoups = bougie perlée ou probleme electrique d'allumage . sinon pour depanner regarder la couleur de la bougie si seche probleme arrivée d'essence si humide probleme electrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roxor08000, le 11/11/2016 à 17:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

N'oublie pas la cage a aiguille,les joints et surtout mets de l'huile dans la chemise lors du remontage pour facilité le passage du piston, ainsi que de mettre de l'huile sur tes joints pour qui colle bien au carter une fois montée sa te donnera une étanchéité parfaite et il seront collée
Si tu change ton haut moteur bien-sûr.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wolfgangamadeus, le 11/11/2016 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si ça " pétait " dans le pot, c'est plutôt l'allumage qui est en cause. Peut-être tout simplement la bougie. Démonter la bougie, et voir quelle tête elle a.
Une amorce de serrage, le moteur "freine" de plus en plus mais ne pète pas dans le pot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stevev, le 11/11/2016 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, merci pour toutes vos réponse, j'ai acheté une bougie neuve cette après midi, et c'est le même problème.. Je ne mis connais PAS DU TOUT en réparation... Sauriez vous me donner une idée de prix pour le pièces ? Ca peut être changé par moi même ou c'est trop délicat ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stevev, le 11/11/2016 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il m'avait déjà fait ça il y a 2mois , et il avait redémarré tout seul au bout d'une semaine..
Mais la, pas d'étincelles a la bougie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roxor08000, le 12/11/2016 à 18:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Dans ce cas si retour d'allumage et on va dire rupture (pets), vérfier les masse moteur et peut être essayer avec un autre CDI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stevev, le 24/11/2016 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous parce que j'aimerai savoir comment je peux faire (le plus simplement possible) pour voir exactement quelle pièces est morte au niveau de l'allumage.. Si c'est le cdi, la bobine.. Je ne connais pas trop la mécanique, je voulais donc savoir si vous avez des techniques ou conseils pour m'orienter ou même des sites a me conseiller.
Merci vraiment d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuillaumeDentrelle, le 24/11/2016 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr . si le circuit electrique de la pompe a huile ou la pompe a huile est hs( ex fil coupé , connecterur hs) , le cdi se met en mode securité et empeche l'allumage ;la bobine et le cdi sont tres facilement interchangeable ,commence par changé la bougie . le plus simple est de trouver les pieces en casse et faire des essais

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
421 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...