Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2022
à 16:19
Surchauffe moteur
Avatar thumb
Simon.templar
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un souci avec mon Metropolis de 2012, la température d'eau monte jusqu'à bloquer la jauge au maximum, le niveau du liquide de refroidissement est normal, le ventilateur de déclenche, une fois que la jauge est bloquée au maximum avec clignotement des LEDs impossible de redémarrer le moteur, jusqu'à ce que la température soit redescendue. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème, quelqu'un a-t-il une idée sur cette panne. Merci d'avance pour vos réponses. Cdt.

Répondre
Réponse de Avatar1wooldy, le 07/11/2022 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Il faudrait plus de précision...As tu déjà changé ton liquide de refroidissement ?Et depuis quand...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mAlain100, le 07/11/2022 à 18:15
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, faire vérifier le thermostat!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tribu25, le 07/11/2022 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il faut contrôler la pompe à eau au niveau moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Simon.templar, le 07/11/2022 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses, le liquide de refroidissement est récent, on me parle du calorstat qui serait problématique sur ce modèle 2013, peut-être la pompe à eau? J'envisage de percer le calorstat qui pose souvent problème ou même d'enlever la partie valve ne garder que le pourtour qui fait joint, je vis dans le sud et ne roule que par beau temps ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifi2212, le 07/11/2022 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,Je pense qu'il faut le faire voir au concessionnaire, en effet un bug est toujours possible. L'important est qu'il n'y ai pas de surchauffe moteur.Je ne peux pas malheureusement vous donner plus d'informations sur le sujet.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marylinetouti, le 08/11/2022 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
il est arriver la même chose
j'ai fait changer la sonde
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ruedines, le 14/11/2022 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Même panne. J'ai du changer le joint de culasse. Le circuit de refroidissement était obstrué par une pièce métallique tordue qui se dilate. Problème connu sur les modèles 2012.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...