Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2018
à 18:38
Le voyant de la roue arrière bug ?
Avatar thumb
lafiloche06
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour , jamais eu de soucis avec ce scooter , il a eu déjà 2 revisions ( petites ) .
depuis l'été dernier ( je ne roule pas en hiver ) j'ai noté que le voyant de la roue arrière s'éteint apres 2/3 km ou 6 minutes environ , ça fait un bip ... long 1 seconde et le voyant s'éteint et ne revient pas .
j'ai bien sur verifié les pressions des pneu mais là ça s'éteint et ne clignote pas . j'en avais parlé lors de la dernière révision mais le mécano n'a rien fait ; sur ce forum j'ai lu un truc comme une pile 3 v pour la pression des pneu qui peut etre morte ? c'est ou cette pile . j'ai changé aussi à une époque les 3 bouchons des valves par des beau style" chromé " mais bon ... alors qui a une idée ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1lafiloche06, le 23/05/2018 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai juste trouvé ça sur la notice "Un symbole éteint, indique une perte de
communication avec le capteur de roue
concerné. Si le symptôme persiste, le système
devra être contrôlé par un distributeur agréé""" mais ça m'arrange pas :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolxxan, le 24/05/2018 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de pile autre que celle de la clé, sûrement la valve de la roue, si sous garentie a faire changet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zacnafein, le 24/05/2018 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il me semble que la pression est aussi contrôler par le calculateur, je me trompe peu être à voir, si vous avez changer les valves le problème vient peu être de là aussi, il faudrait refaire une mise à jour du calculateur pour qu'il puisse prendre en compte les nouvelles valves, c'est peut être la solution mais bien se renseigner avant parce que je n'en suis pas sûr, bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerfaut44, le 24/05/2018 à 14:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai changé mes bouchons de valves :aucun pb
La seule pile que je connaisse,est celle de la télécommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lafiloche06, le 25/05/2018 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci de vos réponses , j'ai remis le bouchon original, mais idem ça bip et le voyant arrière s'éteint , c'est noté pour la pile , bizarre j'ai lu ça sur ce forum dans un autre topic . j'avais essayé de dégonfler au max et regonfler la roue , ça n'avait rien fait mais je vais le refaire en mettant le contact quand c'est dégonflé et le refaire quand gonflé ... qui sait , sinon oui refaire une mise à jour à la prochaine revision .. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolxxan, le 25/05/2018 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le capteur est dans la valve et non dans le bouchon,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lafiloche06, le 26/05/2018 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui pour le capteur , j'imagine bien , comme justement le bouchon est en simili métal , ça aurait pu fausser , interférer , mais comme en même temps devant ça ne genne pas sur les 2 roues ... quand je pourrai je testerai quand même de dégonfler , mettre le contact, éteindre et regonfler ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lafiloche06, le 27/05/2018 à 07:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

et bien non mon test dégonflage , regonflage n'a pas marché

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...