Forum PEUGEOT PARTNER II

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT PARTNER II, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT PARTNER II sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2018
à 10:36
Bruit de frottement au niveau courroies
Avatar thumb
DUC.63355152
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour . Depuis plusieurs mois, mon Partner tepee outdoor 2009 fait entendre un bruit au niveau de l'ensemble courroie de distribution et courroie de la pompe. (ce bruit ressemble à un frottement) Celui-ci disparait dès que le moteur est chaud. Mon garagiste est déjà intervenu mais sans résultat. Qu'en pensez-vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JO.D22342613, le 18/12/2018 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce bruit vient de la courroie d'accessoire, même une fois remplacé le bruit revient . C'est le défaut de ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUC.63355152, le 19/12/2018 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Merci pour votre réponse JO.D11524532. Le bruit en question sur la courroie d'accessoire peut il provoquer une panne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JO.D22342613, le 19/12/2018 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non ce bruit ne provoque pas de panne, il faut juste suivre le carnet d'entretien et la changer dans les temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBE54543626, le 20/12/2018 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .Mon Partner aucun problème 119 500 km pas le moindre bruit bientôt 9 ans je change la courroie de distribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CECI55531646, le 20/12/2018 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne peux pas vous répondre car nous n'avons jamais eu ce soucis même une fois le courroie changée. De plus nous n'avons plus ce véhicule depuis juillet. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBE54543626, le 04/01/2019 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hier Matin à la mise en marche un grand bruit de frottement tout de suite je coupe le contact et je remet le contact bruit très fort la troisième fois la voiture tournais au ralentie sans bruit j"ai rouler 30 km impeccable .Aujourd'hui démarrage sans bruit et rouler 20km sans problème , je pense plus aux galets de la distribution et la courroie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL33356416, le 21/01/2019 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce sifflement peut provenir des roulements a billes des parties tournantes (poulies, pompe,...) ou du glissement des courroies.Dans le premier cas une goutte d'huile au bon endroit peut suffire. Pour la courroies des accessoires (pompe, …) il faut retendre la courroie ou si besoin, la changer.Pour la distribution, elle ne peut supporter aucun décalage, donc pas de glissement possible. La liaison du moteur avec la distribution était autrefois assurée par des pignons en céloron ou des pignons et une chaine. Ces éléments sont maintenant remplacés par des poulies et courroie crantées. Un décalage d'une dent provoque un dysfonctionnement du moteur (l'allumage ne se fait plus au bon moment). plusieurs dents et on risque le bris du moteur. Le bruit ne peut donc provenir de la courroie de distribution.Dernier point, il m'est arrivé d'avoir un sifflement aigu au ralenti sur une ancienne voiture qui disparaissait en accélérant. Il s'agissait d'une fuite aux pipes d'échappement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...