Notice PEUGEOT Partner Tepee

Forum PEUGEOT Partner Tepee

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Partner Tepee, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2016
à 11:38
Systeme antipollution defaillant
Avatar thumb
julienMARION
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
mon partner tepee hdi 90 (sans FAP) a ce defaut depuis hier "systeme antipollution defaillant" en vacances j'ai donc etait dans la concession d'AMBOISE, reponse ce n'est rien vous pouvez rouler.
Ce temoin lumineux s'est éteint 50 KM plus loin.
Que dois je faire? A lire le forum c'est peut etre le FAP, je n'ne ai pas , changer les filtres , il sort de revision il y a moins d'un mois (environ 2000 KM de fait depuis a peine)
J'ai téléphoné ce matin a peugeot SENS ils me disent que c'est le pot d'encrassé, mais pas besoin d'aller à la concession vu que je n'ai plus le voyant d'allumer.
MERCI D'AVANCE

Répondre
Réponse de Avatar1marcleb974, le 25/08/2016 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ce n'est pas vous n'avez rien a faire cela arive lorsque la voiture n'a roule depuis deux ou trois semaines roulez un peu poir desencrasser une fois le temoin eteint c'est bon ça m'est deja arive a deux reprises et c'est un agent peugeot chez mon concessionaire qui m'a dit que c'est normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelP8883, le 25/08/2016 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour que le système anti pollution soit efficace, il faut que le pot catalytique atteigne la bonne température et y reste un certain temps (un bon trajet sur l'autoroute lui fait du bien). Si vous ne faites habituellement que de petits trajets, il y a risque accru d'encrassement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titou306, le 25/08/2016 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut essayer de faire 100Km en 3éme ou 4éme pour faire chauffer le FAP au maximum et il va bien se décrasser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar012ruegaillon75002parisC4099, le 25/08/2016 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

idem.....vous ne faites que de la ville en temps normal ?(hors vacances).........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricLux, le 26/08/2016 à 00:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai eu la meme chose le mien il y a deux ans, j'ai changé le filtre à air et j'ai roulé et tout est rentré dans l'ordre, plus de soucis depuis,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julienMARION, le 30/08/2016 à 18:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ben pas évident tout ca, pour ce qui est de rouler 100 KM en 3 ou 4 pour le FAP , il n'y a pas de FAP;
Le truc c'est que la voiture roule beaucoup sur autoroute dernierement avec les vacances mais aussi d'autres long trajet donc il n'y a pas eu d'arret prolonger du vehicule, meme hors conges . Et pour le filtre a air il vient d'etre changé.
On m'a parlé de la vanne EGR?
Sinon demain j'ai rdv chez peugeot pour passage valise je ne sais pas si cela va faire quelque chose.
MERCI A TOUS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
172 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...