Notice PEUGEOT RCZ

Forum PEUGEOT RCZ

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT RCZ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2023
à 10:42
Probleme de demarrage a froid
Avatar thumb
XIAN
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous j'appréhende l'arrivé de l'hiver. je pose une Peugeot rcz HDI PH2 2015 acheter d'occasion voila 1 an, ma voiture stationne dans un garage ,et l'hiver dernier celle ci penne a démarrer ( 2 a3 pré chauffage sont nécessaire avant quelle ne démarre et lorsque quelle démarre elle " cahote "!!!.Donc direction le garage Peugeot qui me la garde 48 h avec le stationnement a l'extérieur et là aucune anomalie??? aussi bien sur la valise qu'au démarrage ????!!!! bref ...... je la reprend ....et le lendemain matin avec une température extérieur proche de 0°,toujours le même problème????!!!! a la suite de ça je regarde des forums beaucoup me parle de la batterie ,des bougies de pré chauffage, d'une sonde de température d'eau,? tout ça normalement vu par le garage? voila mon problème . concernant la température d'eau c'était la première fois que j'entendais parler?!!!!! merci de m'avoir lu, si quelqu'un a une solution ....Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1MATH16261455, le 30/10/2023 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour ! A première vue c'est sois la batterie sois les bougies de préchauffage. Concernant le garage, si il ne constate pas d'anomalie il ne vont pas vérifier plus loin je pense Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAST61642615, le 30/10/2023 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je rajoute une hypothèse. De l'air dans le circuit d'arrivée de carburant ? En espérant que vous trouviez la raison du dysfonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NIFL13655154, le 30/10/2023 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je possède bien un rcz mais c est une essence alors je ne pense pas que je pourrais vous aidez désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN45213521, le 30/10/2023 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Faites-vous de petits trajets quotidiens ? C'est mon cas après avoir été un gros rouleur lors de l'achat d'une Hdi de 2011 ...aucun problème quand je faisais de la route mais depuis que je ne fais que 4 trajets quotidiens de 5 kms j'ai le Fap qui se colmate et j'use de la batterie J'en suis rendu à une batterie tous les 3 ans car elle n'a pas le temps de recharger convenablement Pas forcément détectable au testeur Cette voiture est faite pour l'asphalte des autoroutes N'hésitez pas à sortir des grandes concessions Nos garagistes indépendants sont très professionnels Bon diagnostic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOUN56353362, le 30/10/2023 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour pour moi se sont les bougie de préchauffage qui sont fatigué se sont les symptômes la batterie sa se pourrai mais il on du la tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMO44664423, le 01/11/2023 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une Rcz je n'ai pas de problème de démarrage Je ne peux pas vous aider ça aurait été avec plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XIAN, le 07/11/2023 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avec ma première rcz PH1 HDI jamais eu de problème de démarrage même par grand froid. MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XIAN, le 07/11/2023 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pour la batterie ,oui, quoique.....pour les bougies de pré chauffage je pense les changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XIAN, le 07/11/2023 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cette voiture était sous garantie a l'époque, ils ont regardaient uniquement les organes de sécurité en l'occurrence la ceinture de sécurité chauffeur qu'il mon changé. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XIAN, le 07/11/2023 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour effectivement je fait pas beaucoup de grand trajet environ 1 fois par mois je vais faire 150kms environ, mais du fait qu'avec mon autre rcz ( identique a celle la )je n'ais jamais eu ce genre de problème , Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XIAN, le 07/11/2023 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

AH!!! peut etre a voir.... Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XIAN, le 07/11/2023 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cette voiture était sous garantie a l'époque et ils ont vérifier uniquement les organes de sécurité ( en l'occurrence la ceinture de sécurité chauffeur) ,qui mon remplaçait. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XIAN, le 07/11/2023 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,oui effectivement je roule pas beaucoup ,environ 150 kms par mois sur autoroute. la rcz que j'avais avant une HDI de 2011 PH 1 j'ai jamais remplacer la batterie même au bout de 5 ans et avec les mêmes usage. celle que j'ai aujourd'hui une HDI 2015 GT Line ,mais il est vrais que , je la compare a ma première et s'est pas la même voiture.je vais voir a remplacer la batterie dans un premier temps... Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
133 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...