Notice PEUGEOT RCZ

Forum PEUGEOT RCZ

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT RCZ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2014
à 07:09
Diesel ou pas
Avatar thumb
momo57g
11 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour faut il acheter un diesel sur ce type de vehicule,? merci

Répondre
Réponse de Avatar0chelmi16412, le 12/03/2014 à 12:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

proprietaire depuis plus de 2 ans d'un diesel ...c'est GENIAL

j'ai essaye un essence en 200 ch plus lourd et moins nerveu. bon il est vrai que de l'exterieur on a un bruit d'un moteur diesel pas tres beau mais sur autoroute c'est un vrai plaisir de puissance de reaction ...bref un jouet mais attention aux RADAR lol...c'est tentant d'appuyer et sa monte tres vite...bref je m'amuse bien et ne regrette pas mon choix ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernard325, le 12/03/2014 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La mienne à deux ans 28000 km et est un 2L HDI,c'est un plaisir à conduire,elle est très joueuse et surtout très sobre car même en jouant je n'ai pas dépassé les 8L de consommation....Je ne regrette pas du tout mon achat,ses grognements quand on joue avec sont très agréables....en plus elle est très fiable...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daupin, le 12/03/2014 à 12:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

sans problème, une petite bombe!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1von8175, le 12/03/2014 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, tout dépend ce que vous cherchez! Performances, 200cv sans hésiter, loisirs et long trajet: diesel, utilisation quotidienne 156cv, voir avec BA si dans les embouteillages.
Perso, j'ai un 200, trop puissant à mon sens sur routes françaises, sauf quand il s'agit de s'engager sur une bretelle! Pas de gros souci pour le moment (sonde température, coupelles amortisseur, bruit léger volant, armature siège conducteur: tous traité sous garanties et plus de souci depuis 6 mois sur 20 mois de possession).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hippolytego, le 12/03/2014 à 16:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A mon avis oui, t'as du couple et tu consommes peu, et tu vas .....vite, et pi tu fais ce que tu veux lol (moi j'en suis content, )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laujohns, le 12/03/2014 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est très personnel. Mois je préfère l'agrément de conduite du HDI plus "coupleux" à bas régimes mais il est vrai que la sonorité est en décalage du type de voiture.
Une fois cet obstacle psychologique passé, je suis bien plus satisfait du HDI que du THP 156 ou 200CV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guillaume71, le 12/03/2014 à 20:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

propriétaire depuis 1 an d'un THP 156. Avant j'avais une C4 VTS hdi 136, c'était bien, ça consommai peu, ça faisait le job, c'est comme tout le monde quoi ! mais ça c'était avant. Maintenant que je roule à l'essence et je ne pense pas faire marche arrière, c'est silencieux à l'arrêt, ça ronfle bien à l'accélération, ça ne fait pas un bruit de tracteur quand vous êtes au feu avec les vitres ouvertes...alors oui ça consomme~7.5l/100 mais si vous recherché une voiture à usage quotidien pour faire qlq dizaines de km préféré l'essence. Avec un essence on peu parler de plaisir de conduite, vous avez juste envie de la prendre et de faire des km dans une route avec des virages sans chercher forcément à aller vite mais juste pour le plaisir, en octobre je suis descendu dans les Pyrénées (700km) et j'ai préféré prendre la nationale, j'ai enchainer les virages des monts du lyonnais, du massif central, du Périgord; un vrai délice....quand je roulai au mazout il n'y avait pas de plaisir, en fait c'est ça la différence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hippolytego, le 13/03/2014 à 02:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'habite dans les Pyrenees et ce que tu fais avec ton 156cv essence je le fais avec le hdi
Ma tondeuse fait un bruit de tracteur, pas mon RCZ diesel, bref, ne degoute pas les zautres, mais entre le 156 et le hdi , y'a pas photo, non mais.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernard325, le 13/03/2014 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Comparer une C4 hdi et un RCZ hdi !!!!!! C'est comparer un boudin à un top model !!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hippolytego, le 13/03/2014 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

voila, les boudins c bien, mais les tops c mieux lol, vive le hdi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marc_Surcouf, le 15/03/2014 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je suis proprio d'une 200 Ch essence. J'avais précédemment un 2L diesel 150 Ch dont j'étais tes satisfait. En gros ce que j'appréciais c'était la conduite en Montagne, sur autoroute et la pression moindre sur mon porte feuille grâce à la consommation.
Par contre ce que je détestais, c'était la plage de puissance qui n'existe que de 2000 a 4000 tour, après c'est le vide sidérale. En gros un démarrage en trombe d'une feu n'a vraiment rien d'excitant.

Avec le 200 Ch essence vous avez vraiment tout sauf la conso. Et encore, je tourne a 7.2 en moyenne, sachant que je délire avec pas plus de 5% du temps et en montagne. Je rejoins aussi l'avis de Guillaume sur le plaisir en ville d'une essence, aucune vibration ni bruit. Je m'étais habitue avec le diesel, mais quand vous retournez a l'essence c'est flagrant et vraiment confortable ! En faite coté porte feuille,c'est surtout la différence de prix a la pompe sur le litre de gasoil et essence qui joue, mais est-ce que cela va durer ? Par contre la différence de conso est flagrante sur Autoroute. En respectant la limitation de vitesse avec régulateur, vous tournez entre 7.5 et 8 suivant la direction du vent.

Donc je suis vraiment satisfait de mon choix, 340000 Km, 2 ans, toujours autant de plaisir a la conduire et effectivement juste un changement de sonde de température fait en garantie.

Donc en conclusion, c'est vraiment une question d'utilisation et de priorité entre plaisir complet et porte feuille. Sinon dernier j'ai opte pour des jantes 19" (pas photo coté esthétique), mais il faut savoir que le prix des pneus est vraiment élevé, comparé a du 18" d'origine.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
133 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...