Notice PEUGEOT Satelis

Forum PEUGEOT Satelis

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Satelis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2016
à 01:55
Faut-il graisser les galets ?
Avatar thumb
elmha92
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai récupérée un scooter vivacity en remplaçant les galets, j'ai observée que les galets avait été graisser.

Ma question : est ce utile de graisser les galets ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1sylv1du13, le 02/10/2016 à 12:14
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

sur ma revue technique de mon satelis 125 ils me disent de ne pas graisser les galets et lorsque je les ai vérifiés ils ne l'etaient pas (ceux sont ceux d'origine)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karlgts, le 02/10/2016 à 16:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

les galets de n'importe quel moteur de scooter ne doivent pas êtres graissés. De la graisse mise sur les galets ou leur emplacement dans la cage, aurait pour conséquence avec la force centrifuge d'être projeté sur la courroie et entrainement une grosse perte de friction, donc un échauffement et une destruction de la courroie ou moyen terme. Avec vous déjà vu une courroie d'accessoires d'un moteur de voiture avec de la graisse ? non, ben là c'est pareil. Surtout pas de graisse. bonne continuation sans graisse...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
181 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...