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Bonjour,
Depuis 2 jours le clignotant gauche de mon scooter se met en route tout seul aléatoirement sans que je ne l'actionne et impossible de l'éteindre . Au moment ou il clignote , si je veux mettre le clignotant droit, j'ai les 4 clignotants qui s'actionne comme en mode warning.
Il se coupe tout seul au bout de quelques instant, se met en route parfois quand je roule. J'ai remarqué qu'a grande vitesse (au delà de 60km) il a tendance à s'éteindre.
Est-ce un problème de commodo, relais...?
Merci de vos réponses.
Réponse de Zeldanne, le 16/09/2016 à 10:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vérifiés la charge de ta batterie, malgré l'indicateur parfois il y a des signes bizarres qui indiquent une baisse de charge de la batterie.
Bon courage
Réponse de jackiechan, le 16/09/2016 à 11:37
Merci pour ta réponse,
Envoyer un merci ?Ma batterie est neuve d'a peine 2 mois et le scooter démarre impécablement
Réponse de Papypat51, le 16/09/2016 à 12:42
Bonjour, la batterie n'a rien à voir ! Il est possible que ce soit un problème de masse, voir du contacteur ou de la centrale clignotante ... Vérifie déjà si aucune connexion ne pose problème et met du W40 il peut s'agir également d'un problème d'oxydation ;)
Envoyer un merci ?Réponse de karlgts, le 16/09/2016 à 12:47
Je pense plutôt à un pb sur le commodo droit, fonction warning. Un démontage et nettoyage avec une bombe spécial contact électrique devrait faire l'affaire. Sauf si le bouton warning à un souci. Vérifier également les petits relais noirs à côté de la batterie, qu'ils soient enfichés à fond sur leurs supports.
Envoyer un merci ?Réponse de jackiechan, le 16/09/2016 à 16:21
Je pensais aussi à un problème de contact vu que le clignotant s'allume tout seul sans raison, la fonction warning à l'air de bien fonctionée. Je vais fais le tour des contacts avec du W40. Si le problème vient du commodo droit coté warning, je peux déconnecter cette fonction ?
Envoyer un merci ?Merci de votre aide.
Réponse de karlgts, le 16/09/2016 à 17:35
c'est dommage de déconnecter la fonction warning, il vaut mieux chercher d'où vient le problème. Mais déjà un démontage de la cocotte droite (commodo) devrait permettre d'y voir plus clair. Bien vérifier les fils et leurs isolants, il y a peut être un fil de bléssé et qui en touche un autre.
Envoyer un merci ?Réponse de pbric1963, le 16/09/2016 à 19:30
Bjr, le spécial contact fait parfois des miracles, comme dit plus haut, à faire avant tout démontage surtout si le scooter est dehors à l humidité ou longtemps a l arrêt.
Envoyer un merci ?Réponse de jackiechan, le 16/09/2016 à 23:32
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Comment se démonte le commodo et que dois-je vérifier exactement ?
Réponse de karlgts, le 17/09/2016 à 10:27
il faut le démonter avec un cruciforme, puis les deux demie-coquilles se séparent, et on accède à l'intérieur, mais si vous n'êtes pas habitué à ce type de démontage vaut mieux ne pas le faire, car il y a des petites pièces avec ressorts et petits plots qu'il ne faut pas perdre. Le mieux, une fois les coquilles séparées, c'est de vaporiser un produit spécial contacts électriques. Donc sans tout démonter. ensuite vous remonter le tout et faites des essais.
Envoyer un merci ?Mais une assistance à distance sans voir, ce n'est pas facile.