Notice PEUGEOT Satelis

Forum PEUGEOT Satelis

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Satelis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2021
à 14:42
Scooter pour adolescente
Avatar thumb
NADI841346431
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter.
Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente.
Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente.
Sinon que lui conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup,
Nadine

Répondre
Réponse de Avatar1FRED11615564, le 23/09/2021 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Je pense que le scooter que je possède est déjà bcp trop lourd (160 kgs à vide). Ensuite, c'est un 125 et ne suis pas certain que ce soit possible pour une mineure. Sinon, la gamme de marque Sym est très bien et propose des modèles plus légers. Crdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC55612232, le 23/09/2021 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que le véhicule scooter 125 satelis est trop lourd pour une jeune fille de 17 ans et trop haut il faut un scooter plus léger pour une meilleure circulation en milieu urbain cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH64162365, le 23/09/2021 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne le recommanderait pas trop pour une jeune fille débutante. Il est assez lourd car il s'agit d'un scooter GT. Il en existe de plus legers. De plus, mieux vaut debuter avec un 50cc et non un 125. Les deux roues, ca reste assez dangereux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP64166222, le 23/09/2021 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le PEUGEOT Satelis est très fiable (le mien à 9 ans et 45000km et je n'ai jamais eu aucun problème hormis les vidanges tous les 5000km et le changement de la courroe de distribution tous les 10000km). Cependant c'est un scooter "GT" pour faire beaucoup de route...) qui est lourd pour une jeune femme de 17 ans (même catégorie que de XMAX de chez Yamaha ou le FORZA de chez HONDA); pour une jeune femme et un 1er scooter il serait mieux d'envisager un scooter dit "CITY" (CITYSTAR chez PEUGEOT, NMAX chez YAMAHA...) mieux adapté à la ville, plus maniable, moins lourd. J'attire votre attention sur le budget très important : achat du scooter, assurance, le plein d'essence et surtout l'entretien qui est très cher (révision à 189€ tous les 5000km et 299€ tous les 10000km car changement de la courroie de distribution) !!!!! Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL16321243, le 23/09/2021 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense qu'i y a certainement des scooter mieux adaptés que le Satelite RS pour une adolescente. c'est un 125 assez puissant et surtout très lourd (160 kg) Je ne connais pas assez les autres scooters pour la conseiller, mais un concessionnaire devrait être de bon conseil et surtout lui faire essayer. Bonne journée Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL43351645, le 23/09/2021 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nadine, A mon avis, il faut considérer plusieurs points: Est-elle assez mature pour conduire prudemment ? Quelle utilisation et trajets effectués ? Mais avant tout, si elle a 17ans, elle n'a probablement pas le permis et un satellis fait 125cm3, il faut un permis (A ou B avec formation). Le satellis fait plutôt parti des scooter fiable et avec une bonne durée de vie. Niveau puissance, je crois qu'elle ne pourra pas conduire plus de 50cm3. Mais ceci-dit, un 125 ce n'est pas un monstre non-plus, c'est plutôt doux comme accélération. Mais que ce soit 50 ou 125, si elle est prudente et respecte le code de la route, il n'y a aucun soucis. Si elle veut faire "des bêtises", quelque-soit la puissance ça peut être dangereux... Si c'est pour faire de longues routes et utiliser des voies rapides, le satellis permet de rouler à 110-120km/h. Donc d'emprunter des autoroutes. SI c'est pour des petits trajets urbains, un 50cm3 peut être suffisant et moins chère. Pour ma part je fais 50km/jour aller-retour avec depuis 4ans et c'est plutôt bien. Par contre je sens que le moteur pousse un peu sur les parties autoroutes. Donc c'est un peu limite un 125 si c'est pour faire de l'autoroute et des trajets conséquents. Si c'est pour une utilisation uniquement en ville et des trajets réduits de qqs kilomètres / jour ou dans la semaine, un 50cm3 sera déjà pas mal. Surtout avec la circulation et les feux rouges, pas besoin d'en avoir un trop puissant. Voilà pour mon avis et quelques idées. Ca n'engage que moi, mais peut-être cela pourra vous aider à vous faire une opinion. Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARI31243342, le 23/09/2021 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je trouve le satelis assez baleze pour un débutant malgré son prix attractif en occasion, ayant moi meme débuter avec en ayant jamais conduit de scooter auparavant j'aurais préféré avoir un Yamaha Nmax ou un honda PCX qui est de meme puissance et légèrement plus petit qu'un peugeot satelis. Et niveau fiabilité on fait pas mieux que honda et yamaha.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILP55442452, le 23/09/2021 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ce scooter est assez lourd pour un 125 fiable pas si sûr à moins de très bien l entretenir sur au niveau des vidanges ( tout les 3500 kms pour être tranquille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XAVI22412335, le 23/09/2021 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Peugeot Satelis est un 125 cm3 donc il faut le permis de conduire pour le piloter. Sinon c'est un bon scooter pas tropchr en entretien et fiable, 110 à 120 km/h en vitesse de pointe. Gabarit idéal pour une femme, mon épouse qui mesure 1.65 m a débuté avec ce modèle, elle qui n'avait jamais conduit de scooter avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV15421323, le 23/09/2021 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ce type de scooter, il faut un permis voiture ou 125cm3. Par contre, tout dépend du nombre de kilomètre mais aujourd'hui il existe des véhicules électriques accessibles à 16ans avec un permis AM. Qui est plus sécurisant... Je suis dans ce cas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
181 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...