Notice PEUGEOT Satelis

Forum PEUGEOT Satelis

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Satelis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2016
à 02:27
Voyant abs qui reste allumé
Avatar thumb
gars75
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai le voyant de l'abs qui reste en permanence allumé.
quelqu'un a deja eu ce soucis?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1WalboyLycan, le 16/07/2016 à 15:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je rencontre le même problème depuis quelque temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Papypat51, le 17/07/2016 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut aller chez un concessionnaire Peugeot pour brancher l'appareil de diagnostic, il ne sert à rien d'extrapoler sans le bon matériel et les connaissances qui vont avec !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nabeuh, le 01/10/2016 à 08:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je rencontre le même problème, de façon sporadique (un démarrage sur dix, environ) sur mon Satelis :
le voyant de l'ABS, au lieu de s'éteindre après les premiers mètres de roulage, reste allumé.

Ensuite je roule sans ABS mais surtout, sans assistance de freinage :-( !!
mais le voyant s'éteint et le système redevient fonctionnel de lui-même, au cours du roulage. Ca peut parfois nécessiter un roulage de plusieurs km, en général moins de 2 km.

J'ignore quelle est la cause du problème, un concessionnaire m'avait dit que ça venait du contacteur au levier de frein. Problème, ce composant coute une blinde, genre 200 €, et il y en a un de chaque côté.

J'ai fait une petite recherche, le symptôme est décrit dans la revue technique automobile du Satelis, page 88 ... mais je n'ai pas encore eu le temps de suivre le fil et de réaliser les contrôles indiqués.

Ce que je peux dire en revanche (car je possède une valise de diagnostic TEP 2005, la même que chez le conc') c'est que le calculateur d'ABS ne remonte aucun défaut dans ce cas - pas d'aide à en attendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Papypat51, le 01/10/2016 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous , effectivement si aucune anomalie au diagnostic, il faut contrôler le câblage afin d'effectuer tous les contrôles manuels selon la doc technique ! Bon courage ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nabeuh, le 07/12/2016 à 18:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Après mon post du mois d'octobre, j'ai du nouveau, je suis presque certain d'avoir cerné (et résolu) le problème.

D'abord, la piste du contacteur de frein dans la poignée au guidon ne résout rien du tout (mais oblige à un copieux démontage :-( ).

Mais ensuite, j'ai pu faire disparaitre le défaut ... simplement en redonnant une charge profonde à ma batterie, comme il se doit en début d'hiver.
Depuis, plus aucun voyant ABS qui reste allumé, plus aucune perte d'assistance ni de la fonction ABS : dès les premiers tours de roue le voyant passe de rouge à éteint, comme il se doit.

J'espère que cette astuce servira à quelques personnes qui auraient rencontré ou qui rencontreraient à l'avenir le même problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jud78800, le 21/02/2018 à 00:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j’ai le meme probleme apres un hiver neigeux j’ai le voyant abs allumé en permanance et donc plus d’assistance. j’ai deja fait une recharge complete de la batterie de mon scoot et rien n’y fait?
j’ai la poigné freinage de droite completement molle et j’entend plus l’assistance quand je met le contact
merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nabeuh, le 21/02/2018 à 12:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je reviens sur les soucis de voyant ABS, que j'avais fait disparaitre en rechargeant complètement ma batterie ; le problème revenait ... au fur et à mesure que ma batterie se déchargeait. Mais cette décharge était d'autant plus rapide que mon alternateur ne débitait plus.

C'était très facile à vérifier : moteur tournant la tension aux bornes de la batterie chutait d'au moins un V par rapport à "moteur arrêté" ... alors que quand l'alternateur débite, il recharge la batterie en permanence à 13,5 - 14 V.

Bref, j'ai remplacé le stator de l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, Jud8800, pour ton problème c'est peut-être plus grave, avec le voyant ABS allumé en permanence et plus d'assistance ni aucun bruit de pompe ça pourrait être une défaillance d'ABS ... à investiguer avec l'aide de la revue technique d'abord, d'une valise de diagnostic puis d'un concessionnaire si ça ne se clarifie pas.

Simplement une remarque : la poignée droite (commande du seul frein AV) est spongieuse et molle à l'arrêt, c'est nominal / elle se durcit au-dessus d'une certaine vitesse de roulage.

Bonne chance dans ton investigation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jud78800, le 05/03/2018 à 21:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre message. En effet mon stator est bon j’ai controlé la charge avec un voltmètre

mon soucis a l’air plus grave que ca en effet car moi il est allumé en permanance.

j’ai le document atelier que j’ai trouvé sur 20minutes les notices si ca interesse quelqun il ne parle pas de ce probleme je devrais donc mettre la machine de diag mais travaillant chez peugeot j’ai l’outils de diag voiture ca me genais un peu de payer pour passer un diag sur mon scoot

Si personne a de solution je vais me resigné car tres dangereux de rouler sans cette assistance freinage

merci en tout cas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
181 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...