Notice PEUGEOT Vivacity

Forum PEUGEOT Vivacity

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Vivacity, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2014
à 16:56
Problème de bas moteur
Avatar thumb
gallius
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j ai du changer le bas moteur au complet car l ancien propriétaire avait fait un serrage moteur avec eclats résiduel. Donc tout est neuf bas moteur haut moteur bobine joints roulement aussi
Mon problème est que j ai un leger son depuis changement est ce normale a cause des pieces neuves?

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1barreh, le 05/08/2014 à 19:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il y a toujours un bruit un peu plus sec ou métallique lorsque l'on change des parties moteur. Tout dépend du "bruit" Si c'est un 4T bien vérifier le niveau d'huile. Si c'est un 2T il serait judicieux de doubler le pourcentage d'huile dans l'essence pendant 1 a deux pleins d'autant qu'il fait chaud. Pour un plein de 5 litres, ça fait 100 centimètres cube, ou 1 décilitre, c'est encore le volume d'un pot de yaourt également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gallius, le 06/08/2014 à 03:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci barreh pour votre réponse par contre pour l huile c est un réservoir il n y a pas de mesure a faire : pompe à huile.

Je vaos essayer demain d aller faire in tour avec. Je mettrai un retour sur le site par rapport a la sortit


Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barreh, le 06/08/2014 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui en effet il y a un réservoir d'huile et celle-ci se mélange à l'air et à l'essence dans le carburateur. En revanche il suffit de verser un peu d'huile 2Temps dans le réservoir d'essence comme ça se faisait il y à 30 ans pour une période de rodage. Attention, je ne vous recommande de faire cela que pour un modèle 2T, par sur un modèle 4T dont la lubrification est différente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0uollou, le 22/12/2017 à 13:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour l'huile en plus très bien .....par contre il faut bien surveiller le bruit c'est pas trop normal . si le bruit persiste retourner voir le mécanicien qui a refait le bas moteur .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LOLC15111364, le 22/12/2017 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel genre de son cliquetis ? Métallique ? Moi j avais petit son qui venait ts simplement du serrage de ma culasse ! Un petit son aigu !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghoolxx, le 25/12/2017 à 02:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

As-tu bien respecté un temps de rodage à rouler coool?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...