Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Quand je lance la recherche manuelle de chaines, je reçois presqu' instantanément (après 3s) le message "recherche terminée. Aucun service trouvé. Veuillez vérifier les paramètres du transpondeur et ou la réception du satellite." Cad même avant que la barre bleue de la recherche commence à progresser. Est- ce normal? J'ai vérifié qu'il y a bien 13v au niveau de la tête lnb. Ce n'est pla première fois qu' je règle cette parabole. Avant j'avais un metronic. Et j'arrivais à optimaliser le signal en bougeant la parabole petit à petit. Mainteant je n'obtiens rien. Je suis un peu perdu, Décodeur défectueux ou tête LNB? Merci d'avance pour vos conseils, Cordialement,
Répondre
Réponse de bus42bus, le 31/10/2021 à 20:12
Bonsoir, si parabole pas désorientée, LNB certainement en panne.......
Envoyer un merci ?Réponse de g.ju12135531, le 31/10/2021 à 20:21
LNB, a changer certainement.
Envoyer un merci ?Réponse de RolandF8648, le 31/10/2021 à 20:33
Il faut orienter la parabole sur le satellite eutelsat E5WB
Envoyer un merci ?Réponse de llig25223311, le 31/10/2021 à 21:09
Bonjour êtes vous sur que la parabole est bien orientée ? Pour cela vous devriez vous procurer un petit appareil de pointage SAT FINDER vous en trouverez à moins de 15€ sur internet qui se place entre la sortie du LNB et le câble de descente, au préalable régler le degré inclinaison de la parabole suivant l endroit où vous habitez, très important vous trouverez en recherchant sur internet les cartes de France pour l élévation du satellite Atlantic bord 3 cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de laur66431312, le 01/11/2021 à 07:06
Bonjour. Peut être votre carte fransat qui doit être changée. J'ai eu, de mémoire, le même problème en début d'année et j'ai du en acheter une nouvelle auprès d'un antenniste pour 30 euros environ; une fois la nouvelle carte nsérée il faut lancer la recherche des chaines et rester sur la 15 me semble-t-il. Bien cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de pell44326555, le 01/11/2021 à 08:11
Bjr.,je suis sur Atlantic Bird comme Satellite et ça Marche très Bien !!!!!!
Envoyer un merci ?Réponse de philip3031, le 01/11/2021 à 08:20
Merci pour vos réponses. Ce qui m'intrigue c'est que le décodeur semble me donner le message "recherche terminée. Aucun service trouvé..." sans avoir recherché. Je ne peux difficielemnt vous demander de dérègler votre parabole et lancer la recherche manuelle. Mais si qqn pouvait débrancher le cable sur le décodeur, lancer cette recherche et me dire si le message vient instantanément ou qu'après la progression de la barre bleue. Merci d'avance,
Envoyer un merci ?Réponse de RolandF8648, le 01/11/2021 à 09:54
JE PENSE QU IL FAUT FAIRE UNE RECHERCHE DES CHAINES AUTOMATIQUE BONNE JOURNEE
Envoyer un merci ?Réponse de philip3031, le 01/11/2021 à 15:43
Bonjour, merci. ce n'est pas la carte. J'ai vérifié le numéro sur le site et elle est valide. Cordialement,
Envoyer un merci ?Réponse de philip3031, le 01/11/2021 à 15:46
Bonjour, j'ai naturellement essayé la recherche automatique avant de faire la recherche manuelle, Cordialement,
Envoyer un merci ?Réponse de RolandF8648, le 01/11/2021 à 16:47
Si la parabole est bien orienté sur le satellite Atlantic Bird si la tête lnb est bonne si tout est bien branché si la recherche automatique ne donne rien va sur internet fransat et signale le probleme cela peut venir de la carte il te repondrons apres cela si cela est toujours pareil alors cela peut venir de l appareil ramene le a darty pour le faire controler bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de FelipeM, le 02/11/2021 à 14:58
voir le réglage du décodeur. Il est réglé d'usine sur MPEG1 Or depuis le changement de satellite qui s'est retrouvé endommagé, il faut que vous réglez la recherche sur MPEG 2.
Envoyer un merci ?Réponse de philip3031, le 02/11/2021 à 18:37
Le philips dsr 3031 est compatible mpeg4.
Envoyer un merci ?