Notice PHILIPS DTR 3000

Forum PHILIPS DTR 3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS DTR 3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2016
à 01:19
Dtr3000 format non pris en charge
Avatar thumb
Mr soleil
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un décodeur philips qui a marché très bien pendant 10 minutes jusqu'à ce que je fasse une mauvaise manip.
Il y avait un petit grésillement a chaque changement de chaine et j'ai commencé a trifouiller le menu jusqu'à changer un paramètre vidéo (oavsb, ou un truc bizarre comme ca) qui maintenant m'indique sur la télé "format non pris en charge".

Le décodeur marche mais je ne vois ni n'entend plus rien.
J'ai tenté "a l'aveugle" de retrouver le bon paramètre mais j'y arrive pas ni même une reinitialisation.

Quelqu'un aurait une idée ou pourrait me guider avec des screens ?

Merci d'avance.
Mr soleil

Répondre
Réponse de Avatar1mjm.51223134, le 06/08/2016 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Il m'est arrivé la même chose. Il faut agir non pas sur la télécommande du décodeur mais sur celle de la TV : menu, réglages, choix du canal : testez-les 1 par 1 jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. Ensuite, utilisez la télécommande du décodeur pour changer les chaînes. Pour moi, cela a fonctionné... Bon courage ! Martine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienZ9166, le 06/08/2016 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Si vous avez modifié le format de sortie, il doit être en CVBS (Vidéo composite), il faut relier le décodeur au téléviseur avec un cordon peritel.

Mais, l'histoire du grésillement n'a rien à voir, pour moi c'est retour magasin pour panne au déballage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabr61411166, le 06/08/2016 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La réponse de Martine est pertinente. J'ai regardé les options ce qui pourraient provoquer le problème c'est "Systeme video" -> résolution video en particulier si le décodeur a été réglé sur HD et que le téléviseur ne l'accepte pas. L'idéal serait d'essayer le décodeur sur un téléviseur plus récent (qui accepte HD) . Si vous n'avez pas cette possibilité : tenter une nouvelle réinitialisation usine en aveugle (je vous indiquerai la séquence de touches) ou changer la résolution vidéo en aveugle (mais c'est pas évident puisque l'on ne sait le réglage actuel et donc le nombre d'appui de touches qui sera nécessaire pour revenir a la bonne résolution) il faudrait plusieurs essais . Le mieux est d'essayer sur une TV récente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabr61411166, le 06/08/2016 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour
DTR3000 réinitialiser en aveugle
- Débrancher le décodeur
- Rebrancher attendre 2 mn
- Touche menu
- 3 appui sur touche triangle pointe vers le bas (ch-)
- Touche OK
- touche triangle pointe vers le bas (ch-)
- Touche OK
- Saisir 0044
- touche triangle pointe vers gauche (vol-)
- touche ok
Si affichage sur TV Refaire la recherche de chaines
Si ça marche pas recommencer depuis le début avec cette fois le code 3327

Bon courage

Ps : dans mon message précédent "pourraient" par "pourrait"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mr soleil , le 06/08/2016 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à vous pour les réponses. C'est sympa de votre part !!

J'ai trouvé une solution plus simple pour recouvrer la vue.
J'ai simplement rebrancher avec une peritel et changer la source tv. C'était moche mais ca ma permis de faire une réinitialisation.
J'avais mis "bs out" au lieu "lpcm out" dans "sortie audio numérique "

Merci a vous

Sujet résolu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienZ9166, le 06/08/2016 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous oubliez une chose importante, s'il a basculé en CVBS, c'est la sortie composite via la péritel qui est active.
Et si son décodeur n'est relier qu'en HDMI à la télé, il pourra scanner toutes les entrées possibles, il ne verra jamais son décodeur.

Donc, la solution avant de refaire les réglages, est de raccorder le décodeur avec un cordon péritel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich26322344, le 07/08/2016 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Dans le menu aller à réglage d'usine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
73 avis
Aucune opinion sur PHILIPS
Donner votre opinion sur PHILIPS
En cours...