Notice PHILIPS DTR 3000

Forum PHILIPS DTR 3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS DTR 3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2018
à 13:52
Problème connectique hdmi
Avatar thumb
al.w16562252
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
quand je relie le décodeur au téléviseur avec un cable hdmi, rien ne s'affiche (ni sur hdmi1, hdmi2 ou hdmi3).
Par contre si j'utilise la prise Péritel, tout marche parfaitement.
Que faire pour faire fonctionner le décodeur en HDMI ?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0CGa60280, le 09/02/2018 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut être se mettre sur SOURCE «HDMI» sur le téléviseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdsi65313132, le 09/02/2018 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, essayez avec un autre câble HDMI, Je ne comprend pas pourquoi vous utilisez ce décodeur, si votre TV a une entrée HDMI, elle a son propre DECODEUR TNT non ? Si c'est un écran d'ordinateur pas de prise PERITEL...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0drahcirp, le 09/02/2018 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!
Vous devriez tout d'abord vérifier que le câble HDMI n'est pas défectueux (tester avec un autre câble), vérifier les prises HDMI sur le téléviseur en raccordant un autre périphérique...
Si le matériel n'est pas en cause, c'est vraisemblablement le récepteur TNT qui est défectueux, auquel cas je vous conseille de faire jouer la garantie.
Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc.l14146353, le 09/02/2018 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ca devrait marcher ! A tout hasard, essayez d'aller dans menu/réglages système/système TV /connexion pour changer le paramètre. Chez moi, ça marche en hdmi avec RGB ou CVBS.
Autre possibilité : un mauvais contact dans la prise. Il suffit parfois de toucher au câble ou à la prise pour couper ou rétablir la liaison.
Il faut aussi quelques secondes pour que la TV détecte le signal sur l'entrée hdmi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP Pain, le 09/02/2018 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je ne connais pas la marque de votre téléviseur,mais sur le mien j'utilise la télécommande du téléviseur;j'utilise le bouton entrées représenté par un symbole,un rectangle avec une flèche qui rentre dans le rectangle,à partir de là un tableau s'affiche sur l'écran avec toutes les entrées:USB,HDMI etc...A vous de choisir l'entrée qui vous convient avec les flèches droite/gauche et haut/bas de la télécommande ensuite faire Ok.Sur certains télé cela se fait automatiquement,mais d'autres non
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andr12235461, le 09/02/2018 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est vraiment pas normal...avez vous essayé un autre câble HDMI, le vôtre est peut être défectueux?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0doutchka, le 09/02/2018 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Avez vous essayé de changer la source sur votre televiseur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jlf23a, le 10/02/2018 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ,
avez vous bien sélectionné l'entrée hdmi sur votre téléviseur correspondante à celle où est branchée votre DTR3000?
Si oui, utiliser un câble hdmi dont vous être sur et si ça ne fonctionne toujours pas, alors c'est un probablement votre décodeur qui est en cause.
JLF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacq33562132, le 10/02/2018 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

helas je ne peut vous repondre,etant incompétent en ce domaine,personellement je suis branché avec péritel etant donné que c'est sur un poste ancien
peut etre avec un cable mixte péritel/hdmi ce j'ai fait pour brancher canal +
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHJF51, le 10/02/2018 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Alain,
Regarde p.9 du manuel utilisateur, si ton TV est haute définition tu fais ton raccordement en HDMI, s'il est en définition standard tu le fais avec une péritel. Mais pas les deux en même temps.
Par contre moi j'ai raccordé mon décodeur avec péritel vers mon enregistreur. Puis une HDMI en sortie de l’enregistreur vers le TV. Résultat : je peux enregistrer une chaine et en regarder une autre. Mais cela n'est indiqué nulle part sinon adieu la vente des double- tuners...
Bonne journée.
Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1filousse1, le 10/02/2018 à 11:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mais comme disent les collègues le problème ne peut venir que de ton câble ou d'un appareil défectueux.
Ton revendeur peu le tester pour confirmation.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pchi46253426, le 10/02/2018 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Allez dans le menu du décodeur,et dans le sous menu image sélectionner HDMI comme sortie. Cordialement
PC

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
73 avis
Aucune opinion sur PHILIPS
Donner votre opinion sur PHILIPS
En cours...