Notice PHILIPS DTR 3000

Forum PHILIPS DTR 3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS DTR 3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2016
à 12:52
Décodeur philips dtr3000 "aucune émission trouvée"
Avatar thumb
BYL1976
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Une fois la tnt HD mise en place en Avril 2016, le téléviseur avec décodeur tnt normal ne fonctionnait plus.
Nous avons donc acheté un décodeur Philips dtr3000, mais lors de l'installation, il n'a trouvé aucune chaine... avec le message: "aucune émission trouvée".
Nous avons alors essayé le branchement dans un autre logement où la télévision fonctionne très bien, et pourtant le problème persiste... merci

Répondre
Réponse de Avatar1derkinderen, le 04/12/2016 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, câble antenne vers décodeur, décodeur vers tv en hdmi ou scart. Si tout est bien raccordé le menu s'affiche sur la tv et suivre les diverses commandes. La notice se trouve sur le site "après l'achat". Si rien ne fonctionne demander au sav de le tester. En scart la tv basculera d'office sur la bonne source, en hdmi basculer sur port hdmi de la tv, tout dépend des connections de la tv. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totsoo, le 04/12/2016 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

lors du branchement de notre appareil même problème.
j'avais acheté une prise HDMI pour faire plus à la page...cela m'a fait comme à vous!
j'ai branché avec une vielle péritel qui trainait et cela fonctionne très bien.
plus de problème
va comprendre Charles!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BYL1976, le 04/12/2016 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai fait mon branchement en HDMI, idem pour "faire plus optimisé"...
Mon menu s'affiche, je recherche les chaines après avoir fait tous les réglages, mais voilà, rien n'est reçu...
Je vais essayer avec un péritel...
Sait-on jamais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BYL1976, le 04/12/2016 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon, j'ai fait une mise à jour logiciel, passé sur péritel...
Toujours pareil...
"aucune émission trouvée"...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP Pain, le 05/12/2016 à 00:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Retour chez le marchand

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lucky13, le 05/12/2016 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Bonjour,
La réponse de derkinderen est parfaite, rien à ajouter. Il n'y a aucun rapport entre la réception antenne et l'interface utilisée pour brancher le téléviseur. Sur mon DTR 3000, le HDMI fonctionne parfaitement. Peritel (ou Scart, même chose), c'est l'image des années 80, et HDMI, comme son nom l'indique, c'est l'image en HD. A vous de choisir ! Forcez le téléviseur à se caler sur le bon HDMI. A la gare quand on attend le train pour Bordeaux, on attend pas sur celui du train pour pour Paris.
N'oubliez surtout pas de brancher le câble antenne précédemment branché sur le TV sur le DTR3000,vu que c'est lui qui gère la réception des chaînes ! si vous laissez le câble antenne branché sur votre TV (en clair sur un tuner incapable de comprendre quoi que ce soit au signal TNT HD, alors il est bien normal que vous ne receviez rien ! Pour le reste, vu que deux utilisateurs au moins ont eu des problèmes avec le HDMI, il pourrait s'agir d'un problème de série, mais j'en doute fort.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
73 avis
Aucune opinion sur PHILIPS
Donner votre opinion sur PHILIPS
En cours...