Notice PHILIPS DVT-8000

Forum PHILIPS DVT-8000

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS DVT-8000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2015
à 10:01
Double microphone: intégré et en accessoire fourni ?
Avatar thumb
cont15959961
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
La fonction microphone intégrée à l'appareil est-elle performante pour capter les voix à plusieurs mètres? Le dictaphone est-il vendu en plus avec un micro cravate ? Que epnsez-vous de l'efficacité de l'appareil dans le cadre de conférences (réduction des bruits environnants, capture de voix à plusieurs mètres, autoadaptation de l'appareil en fonction de la distance de la voix...
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1DavidB8366, le 19/11/2015 à 15:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je trouve le micro tridirectionnel très performant.
L'enregistrement peut être effectué avec un nombreux choix de qualités... y compris qualité studio (wav). Dans ce modèle, il n'y a pas de microcravate mais une sphère (forme d’assiette à l'envers) de conférence qui a vocation à se poser au milieu d'une table et capter les interventions de chacun lors d'une réunion par exemple. Evidemment, l'assiette n'est pas prévue pour s'attacher à votre veste. MAIS, si l'on considère que le DVT 8000 est sensiblement moins cher que les autres "versions" DVT de la marque (alors qu'il est intrinsèquement identique) ET qu'il est pour l'instant beaucoup moins cher sur ce site que partout ailleurs (je l'ai vu à 170 euros sur un autre site), ALORS il me semble que la grosse économie permet d'acheter un petit micro cravate si on le souhaite. J'émettrais toutefois une réserve : les 3 micro du modèle DVT 8000 sont exceptionnels... si on les remplace par un micro sur l'entrée, on risque de perdre en qualité... il est vrai que par hypothèse, le micro cravate ne se trouvera pas très loin de votre bouche.
Il s'adapte effectivement à la distance en scannant un petit coup la distance et qualité de la source. Il élimine également les bruissement de tissus contre lui. Enfin, il possède un mode radio et sa lourde mémoire permet de l'utiliser également comme lecteur mp3. Il possède également un slot micro sd et un récepteur infrarouge avec télécommande fournie. J'avais passé 6 heures à regarder des tests comparatifs en ligne avant de choisir mon modèle. J'estime avoir fait un excellent choix. Bon achat... Amicalement. David. ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidB8366, le 19/11/2015 à 15:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

addendum : à utiliser avec Dragon Naturaly speaking pour ménager la frappe des comptes-rendus de réunions par votre secrétaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan31162253, le 20/11/2015 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
j'utilise toujours l'appareil avec la sphère pour l,enregistrement de conférences
je suis très satisfaite du résultat
cela dépend aussi de l'acoustique de la salle où a lieu la conférence
par rapport à mes achats précédents il est nettement plus performant.
je le recommande volontiers.
une utilisatrice depuis un certain temps maintenant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RogerC2473, le 03/12/2015 à 01:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en ai un depuis peu. J'ai enregistrer trés biien la cérémonie de noces de diamant dans une mairie en posant l'appareil en bout de la table.entre le maire et les jubilaires.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joel26546351, le 15/01/2016 à 23:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai attendu avant de répondre car je n'avais encore testé l'appareil dans de vraies conditions (réunion de 25 personnes). Je l'ai testé avec le capteur rond que j'ai posé sur la table et je le trouve performant. Le microphone intégré est excellent pour capter les voix à plusieurs mètres. Néanmoins, il faut que les personnes parlent suffisamment fort. Dans mon cas, tout le monde parlait normalement et j'ai tout capté. Aussi bien ceux qui étaient en face de moi que ceux au bout de la salle. Je vais l'utiliser de nouveau mi février et je compte beaucoup dessus.
Il n'y a pas de micro cravate vendu avec.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PHILIPS
Donner votre opinion sur PHILIPS
En cours...