Notice PHILIPS FC6168/01

Forum PHILIPS FC6168/01

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS FC6168/01, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2016
à 00:25
Panne turbo-brosse ne tourne plus
Avatar thumb
FrefreDede
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut à tous,
J'ai cet aspirateur depuis bientôt 2 ans ; usage quotidien ; globalement assez satisfait.
Malgré le nettoyage périodique de la turbo brosse, celle-ci est tombée en panne et ne tourne plus.
Le défaut de rotation se produit en position de travail. La brosse tourne (parfois...) quand on met l'appareil à l'horizontal ou à angle droit (dans des positions qui ne sont donc pas des positions de travail...). C'est pourquoi je pense à un défaut au niveau d'un collecteur électrique ou à une liaison électrique vieillissante...
Avez vous eu ce type de défaut ? Si oui comment l'avez vous résolu ?
J'aimerai lire votre retour avant de me lancer dans le démontage de le turbo brosse... D'ailleurs si certains l'ont démontée, merci de leur retour également...
Merci d'avance,
Fred

Répondre
Réponse de Avatar1YvonJ3512, le 07/05/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai rencontré ce problème sur un modèle Electrolux.

Le défaut provient vraisemblablement du faisceau d'alimentation du moteur de la brosse.

La liaison moteur est défectueuse, soudure des fils sur carte, ou encore une usure de l'un des fils conducteurs au niveau de l'articulation brosse / manche.

Avant de procéder au démontage par vous même contrôlez que votre aspirateur n'est plus sous garantie, car il serait dommage de perdre celle-ci.

Il me semble que la garantie est de 2 années pour ce matériel et vous dites dans votre appel que vous avez cet aspirateur depuis bientôt 2 ans, alors ne perdez pas de temps et contactez le SAV.

Bonne chance à vous.
Yvon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeM3112, le 08/05/2016 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr,
je n'ai cet aspirateur que depuis 4 mois, pas suffisamment de recule pour donner mon avis.
Cordialement.
JCM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrefreDede, le 10/05/2016 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos retours.
J'ai effectivement déjà contacté le SAV en parallèle (dossier sur internet).
La réponse est : appareil non réparable.
Je viens de recevoir leur email qui m'invite à ramener l'aspirateur au vendeur qui doit soit me le rembourser, soit me le remplacer par un autre au moins aussi performant... (Philips rembourse le vendeur par la suite...).
En cas de remboursement, je reprendrais bien le même mais je ne sais pas si ce défaut à été corrigé...
Fred

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PHILIPS
Donner votre opinion sur PHILIPS
En cours...