Notice PHILIPS Perfectdraft HD 3620

Forum PHILIPS Perfectdraft HD 3620

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS Perfectdraft HD 3620, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2018
à 19:04
Remise en marche après changement de module peltier
Avatar thumb
tyiopliu45
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous

Je viens de changer le module peltier et lorsque je mets en route la tireuse sans fut mais en bloquant le bouton de présence de fut, ce qui doit revenir au même j'éspère.
Il y a bien une sensation de froid sur la platine mais j'ai l'afficheur qui se mets en mode test et il est impossible d'en sortir.
Je n'ose donc pas installer un fut si je dois le perdre. C'est ce qui m'est arrivé lorsque le refroidisseur peltier m'a lâché. Et vu le prix d'un fût...
A moins qu'il faille tout de même un fut connecté pour un fonctionnement correct ?

Merci de votre attention

Répondre
Réponse de Avatar1peresoubise, le 03/02/2018 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour tyiopliu45
vérifie les condensateurs de la platine (3) s'ils ne sont pas gonflés, si oui, il faut les remplacer. c'est une des cause de panne; pour ma part,ma pompe est tombée en panne 3 jours après avoir installé un fût neuf. j'ai enlevé le fut, je l'ai mis au frigo environ 15 jours le temps d'avoir les pièces et c'est reparti.(sur le fût, tu peut ôter l'ensemble poignée pour plus de place et le reclipser au moment de le remettre).
j'espère avoir répondu a ton pb;
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marc73660, le 03/02/2018 à 10:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous pouvez toujours remettre le fût au frigo et le sortir pour servir la bière si la pompe marche normalement. Le fût se conservera aussi bien au frigo pendant 30 jours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carlos55, le 03/02/2018 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

contrôle que ton alim délivre bien 10.5v même en charge,sinon elle est out.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schaubd, le 03/02/2018 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si il n'y a pas de fût ,comment voulez vous que l'appareil mesure la température: il faut la présence d'un fût pour que le palpeur de température contrôle la température.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacques957, le 03/02/2018 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut impérativement le fut sinon le contrôleur de pression met la machine en sécurité du fait qu'il enregistre aucune pression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mai59181, le 03/02/2018 à 16:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
si vous ne mettez pas de fut le sensor ne voit pas la pression augmenter il met donc l'appareil en sécurité, l'écran diminue de luminosité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peresoubise, le 03/02/2018 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

forcément ça va de soi!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tyiopliu45, le 03/02/2018 à 19:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos contributions
C'est vrai, j'avais oublié que l'on pouvait stocker les fûts ouverts au frigo :(
Pour l'électronique, je vais suivre vos conseils et reviendrais dès que j'aurais les résultats.
Mais les condos chimiques m'ont l'air corrects : pas de trace d’endommagements.
Je vais voir pour la tension

C'est donc normal que mon afficheur se mette en mode test ? ce serait du à l'électronique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raidge71, le 05/02/2018 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il se met en general en mode test si la tension de l'alimentation n est plus bonne, il suffit de changer les 3 condos, si on regarde bien ils sont en general un peu gonfle sur le dessus et/ou un petit point noir apparait au dessus mais en general vu la qualité de ces condos ils viennent déféctueux au bout de 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tyiopliu45, le 11/02/2018 à 15:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je reviens tardivement.
la tension de sortie est loin d'être correcte : 3.8 V !
Mais les condensateurs n'ont vraiment pas l'air "malades" . Pas de boursoufflure, pas d'écoulement.
Je les change quand même ? Et l'alim, elle peut-être en cause ? car la mesure s'effectue bien sur j1 comme le montre le schéma technique. C'est une liaison directe entre la sortie de l'alim et l'entrée de la carte.
Je vais de toute façon changer les condensateurs, ça ne peut pas faire de mal, mais je ne comprends pas en quoi cela me redonnerait une tension correcte.
Histoire de mourir moins bête, je peux avoir une explication ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tyiopliu45, le 11/02/2018 à 15:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bon, autant pour moi. Je crois que j'ai trouvé tout seul la réponse à ma question.
lLes condensateurs font partie intégrante de l'alim sur la platine.
Je reconnais mon erreur.
En avant . Je fais chauffer le fer à souder ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tyiopliu45, le 14/02/2018 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de recevoir mes condensateurs (vendus sur le net) : leur taille est énorme et impossible de remplacer les anciens :(
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carlos55, le 14/02/2018 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ne t'embètes pas avec cette alim. de M....,commande sur e.b une alim à 5€ livrée et plus de soucis,juste un bidouillage pour la fixer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raidge71, le 15/02/2018 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ou pour pas perdre ta merchandise, tu soudes des fils pour prolonger les pines et tu les scotchs pour les isoler et tu laisse pendre dans la machine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
630 avis
Vos opinions sur PHILIPS
2 débats
En cours...