Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site.
Je suis un grand fan des machines saeco depuis 15 ans. Pour commencer, une classic deluxe sans aucun problème que j'utilise au travail maintenant.
J'ai acquis il y a 2 ans une syntia 8836 et j'ai un problème d'arrivée d'eau. Aucun voyant n'est allumé.
Quand je démarre la machine, la pompe tourne, et il arrive quelques gouttes en sortie au lieu d'une demi tasse comme au départ.
Quand je lance un café, soit pas du tout d'eau en sortie ou alors le quart d'une tasse sans aucune mousse et beaucoup d'eau dans la bac de récupération d'eau.
J'ai tout nettoyé, détartré la machine mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de panne.
Cordialement.
strigpif
Réponse de MachinesacafePhilipsSaecoPerrin, le 26/01/2013 à 22:01
Bonsoir,commencez par changer la grille filtre de votre groupe à café,et le joint et utilisez des pastilles de dégraissage pour déboucher votre groupe,vous trouverez necessaire sur le site
Envoyer un merci ?www.machinesacafe-saeco.com
Réponse de chamalov, le 27/01/2013 à 07:10
j'ai eu ce type de panne aussi, j'ai d'abord pensé qu'elle était entartrée, puis j'ai modifié, pendant sl'activitée de mouture en faisant moins serre le café, du coup elle s'est remise en marche très correctement.Quand à cette quantité énorme d'eau dans le réservoir?????? même après deux passages au service après vente, elle le fait toujours??!!!
Envoyer un merci ?Réponse de Dides67, le 27/01/2013 à 11:04
Bonjour
Envoyer un merci ?Avez-vous réamorcé la pompe ?
Réponse de MachinesacafePhilipsSaecoPerrin, le 27/01/2013 à 13:14
si l'eau va dans le bac de récupération c'est que la pompe est amorcée,c'est le groupe qui est en train de se boucher
Envoyer un merci ?Réponse de ecnerolf67, le 27/01/2013 à 18:32
Bonsoir
Envoyer un merci ?Avez vous bien remis le groupe en place apres le nettoyage?Il nous est arrivé un problème similaire apres l'entretien de notre machine.Le petit tuyau d'arrivée d'eau n'était plus en place et l'eau coulée à l intérieur.
Dans tous les cas vous trouverez la solution c'est comme avec un MAC,il y a toujours une solution ça marche toujours ces engins là!!Et puis votre vendeur devrait pouvoir solutionner votre problème si vous n'y parvenez pas vous-même.
Réponse de strigpif, le 27/01/2013 à 21:02
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses.
Je changerai en fin de semaine la grille et le joint.
J'ai déjà bien nettoyé le groupe y compris la grille mais un changement ne fera pas de mal.
J'ai utilisé un café assez gras venu tout droit d'Italie qu'un ami m'a offert. Peut être est il en cause.
Merci pour le lien vers le site www.machinesacafe-saeco.com.
Je vous tiendrai informé.
Cordialement.
strigpif
Réponse de MaximeNatali, le 18/03/2015 à 07:57
Bonjour grâce à la vidéo dont voici le lien: http://www.dailymotion.com/video/xzc7ku_changement-de-la-grille-ou-du-joint-de-groupe_tech
Envoyer un merci ?j'ai pu voir ou se trouve la grille du groupe, la mienne était complètement obstruée et le café ne coulait plus du tout. Pas besoin de remplacer la pièce qui est en acier de bonne qualité, je l'ai démonté et nettoyé grâce à une brosse et une simple aiguille. l'opération m'a pris 10 minutes et mon café coute de nouveau comme au premier jour.
Par contre le système sur ma Synthia est fixé à l'aide de vis en tork et non cruciforme comme sur la vidéo...