Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour je ne sais ps combien d'huile il faut mettre dns le moteur ? combien de bouchons ? merci
Répondre
Réponse de Legrandgigi, le 29/04/2014 à 10:06
Il faut mettre 2%. Donc si on fait son mélange soi même, on met 1 décilitre pour 5 litres d'essence en secouant bien le bidon.
Envoyer un merci ?Réponse de anoumardik, le 30/04/2014 à 23:32
Oui, exact: 2% d'huile 2-temps synthétique par litre d'essence sans plomb 98 Oct.
Envoyer un merci ?Agiter le mélange avant l'emploi. Trop peu d'huile , use le moteur & trop d'huile encrasse
( calamine ) la chambre de combustion et la bougie. On peut trouver ces renseignements
sur la toile... Je compte mettre les liens http dans un autre message.
Salutations a tous . Anouka
Réponse de HautlesmainsPeaudelapin, le 01/05/2014 à 00:20
Bonjour et merci pour votre aide ! connaissez vous la contenance d'un réservoir de ciao SVP ? je ne comprends pas bien c'est bien 2 % pour 5 litres ou 2 % pour un litre SVP ?
Envoyer un merci ?Réponse de Legrandgigi, le 01/05/2014 à 13:57
Pour répondre à la question, il s'agit d'un décilitre pour 5 litres d'essence. Un réservoir doit contenir moins, on est dans les 3-4 litres, à vérifier. Mais à nouveau je vous conseille d'acheter un bidon d'essence de 5 litres et de faire le mélange par vous même pour être sûr que l'huile soit bien répartie. On peut imaginer de mettre le plein avec 0,7 ou 0,8 décilitre avec une mesure précise, grosse seringue par exemple. Mais je n'aime pas cette méthode car je ne suis pas certain de pouvoir bien mélanger l'essence et l'huile. Il faut secouer le vélomoteur vraiment efficacement. On risque d'avoir un encrassement du carburateur.
Envoyer un merci ?Réponse de HautlesmainsPeaudelapin, le 01/05/2014 à 14:42
et bien vraiment merci bcp pour ses informations ! Bonne journée
Envoyer un merci ?