Notice PIAGGIO Fly

Forum PIAGGIO Fly

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO Fly, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2015
à 19:23
Entretien
Avatar thumb
viko93
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

on m'a donné un piaggio fly 100 de 2006 avec 16000km au compteur, hors je dois faire l'entretien ( vidange + galets et courroie) quels sont environ les prix pour ce type d'entretien,

de plus le compteur vitesse ne fonctionne pas, on m'a dit qu'il s'agirait du câble à remplacer et que cela cout assez cher, vrai faux???
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1madmic, le 24/11/2015 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vu que le compteur est débranché, voir si le câble qui part de la roue avant vers le carénage est toujours bien présent, sur le mien il est cassé suite à un arrachement de la chaîne antivol, le compteur ne fonctionne effectivement plus, ce câble coûte une quinzaine d'€.
Attention que si le câble est déconnecté, vous ne pouvez pas être sûr du kilométrage du scooter, donc en tenir compte pour l'entretien et faire la totale.

En clair :

changer la bougie, 5€ pour NGK pour une 125, çà doit être +- le même prix sur le 100. Si c'est comme sur la 125, le bougie est très chiante à retirer, il faut une clé en L

Pour la courroie, voir sont état d'usure en ouvrant le cache, si celle n'a pas trop de jeu, qu'elle est pas trop fine et qu'il n'y a pas de poussière noire partout, elle est encore bonne. Moi j'ai payé la mienne 19€ sur Ebay, les galets je ne sais plus car il m'en restait de mon Vespa précédent mais ce n'est pas très cher (une quinzaine d'€ de mémoire)

Aussi faire le filtre à huile, 12€ quant à l'huile, moi perso j'ai mis de la Castrol 5W30 car il m'en restait (16€ litre) mais je pense que de la 10W40 çà va aussi. Mais comme çà me saoule de faire trop souvent vidange, je met de la "longlife" et je fais une vidange sur 2. Le moteur tourne aussi bien mieux avec de la 5w30.

Pensez aussi à la batterie, sur ces scoots', il faut une batterie bien chargée, si vous roulez peu, peut-être investir dans un chargeur intelligent, j'en ai acheté 2 pour mon scoot et ma moto, et depuis même après l'hiver çà démarre au quart de tour et il ne faut plus remplacer la batterie tout les 2 ans même en roulant peu, ce qui est mon cas.

Bon j'espère que çà aura répondu, même partiellement à vos questions.

J'ai un 125 mais les pièces doivent coûter environ le même prix.

Achetez vos consommables sur Internet et pas en concession si vous faites tout vous même, pour le prix d'un kit distri chez Piaggio, vous pouvez avoir tous les consommables sur le Net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flying33, le 13/12/2015 à 16:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,pour l'entretien demande un devis chez un concessionnaire.moi je fais tout moi meme,les pièces ne valent pas cher du tout.il te faut du temps et de la patience.A toi de voir,salut.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur PIAGGIO
Donner votre opinion sur PIAGGIO
En cours...