Notice PIAGGIO Liberty

Forum PIAGGIO Liberty

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO Liberty, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2015
à 17:39
Savez vous où se trouve le télérupteur de démarreur sur le liberty 125 ?
Avatar thumb
xipetotec
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour,
j'ai presque tout désossé le scooteur pour trouver ce télérupteur, mais je ne le trouve pas.
en appuyant sur le bouton de démarrage, ça ne donne rien, alors j'ai regardé le schéma électrique et j'ai vu qu'il y a un télérupteur de démarreur, donc je me suis dis que c'est peut être ça la panne.
mais pour l'instant je n'ai rien trouvé et je me demande s'il y en a vraiment un car il n'y a pas grand chose la dedans.
en plus ce n'est pas très agréable à bricoler ces engins là.
merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar0xipetotec, le 05/09/2015 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est bon j'ai réussi à tout désosser et du coup j'ai vu où se cachait le télérupteur, sur le flan gauche sous le réservoir vissé au chassis.
malheureusement ce n'est pas la cause de la panne, il est bon.
j'ai beaucoup de mal à suivre le circuit électrique pour voir où il y a coupure pour ne plus alimenter le télérupteur, de plus le schéma élect du pdf que j'ai pris sur le site est illisible donc je ne comprends pas comment ça marche ni où il faut aller voir.
j'espère que le boitier électronique n'est pas en cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bricoztoo, le 23/09/2015 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,
J'ai le même problème, je soupçonnais une mauvaise charge batterie mais pas certain. J'ose te suggérer les vérifs de base: contacteur au pôle droit, et puis 1 petit coup de marteau sur le démarreur.
Cdlt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xipetotec, le 23/09/2015 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

sachant que le démarreur et le relais étaient bons, j'ai fini par démonter entièrement les carters du scoot et même tout le faisceau électrique, j'ai fini par trouver des fils coupés par les colliers, quelques soudures et hop tout refonctionne mieux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...