Notice PIAGGIO MP3 LT

Forum PIAGGIO MP3 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2017
à 20:28
Coupure alimentation
Avatar thumb
frato91
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Après avoir démarré et roulé une dizaine de kilomètre mes warnings se sont allumés lorsque je me suis arrêté en parquant mon scooter avec le roll lock. J'ai mis un certain temps à dés-enclencher ces warnings.
Ensuite, quelques minutes après j'ai repris mon scooter qui a démarré sans aucun problème.
Plusieurs kilomètre après et un arrêt de 5 minutes, moteur coupé et scooter sur le roll lock, mon scooter a réagit bizarrement au démarrage: il a comme brouté sans vouloir démarré et le bip du roll lock se met à sonner sans s'arrêter. Cela à duré presue 30 secondes....
Je fais un second essai 1 minutes après et là il démarre.
Au troisième arrêt: plus rien, l'alimentation et carrément coupée: plus aucun affichage au tableau de bord, et impossible de démarrer.
J'attend 1 heure et le scooter redémarre comme s'il ne s'était rien passé.
Quelqu'un connait-il cette panne ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gildes70, le 11/09/2017 à 06:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Essaye de faire une recharge complète de la batterie il se peut qu elle soit limite en ce moment ceci expliquant pourquoi un coup elle a juste assez de puissance pour démarrer et un coup non...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hpetillon, le 11/09/2017 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

J'ai eu des problèmes de ce genre parce que la batterie se déchargeait. Vérifiez qu'il n'y a pas d'oxidation sur les cosses et Les vis de connection de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phik1737, le 11/09/2017 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je ne connais pas cette panne ni l'entretien du véhicule et je ne suis pas mécano et je ne voudrais pas m'avancer mais la batterie est elle en état et depuis quand le dernier entretien avec la mise à jour du scoot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerard17750, le 11/09/2017 à 10:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il se peut que ce soit un problème de batterie vérifiez la charge et le niveau électrolyte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patcentre, le 11/09/2017 à 10:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
effectivement parfois au démarrage j ai eu ce souci. Le scoot broutte et ne se lance pas,Mais pas en roulant. Je l ai depuis peu donc je vais surveiller ce pb qui,pour le moment, n est qu' épisodique...enfin je l espère.
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frato91, le 11/09/2017 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à tous: je pense maintenant que vous avez raison, le problème doit venir de la batterie.
Je vais la démonter la tester, et s'il faut, la recharger et j'en profiterai pour nettoyer tous les contacts.
Après je crois savoir que c'est une batterie sans entretien (YTX16-BS), donc je ne pourrai pas vérifier les niveaux d’électrolyte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninorichard, le 11/09/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ou la batterie ou le liquide hidrotique a voir derrière les feux avant .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
440 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...