Notice PIAGGIO MP3 LT

Forum PIAGGIO MP3 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2015
à 13:53
Pompe à essence mp3 300
Avatar thumb
Sydallouche
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vous remercie par avance de prendre en compte ma question:
J'ai un MP3 300 et je rencontre de gros problèmes de démarrage par temps chaud, surtout lorsque je veux le redémarrer après un parcours.
Mon concessionnaire m'a parlé d'un problème de sonde dans la pompe à essence et d'ailleurs il a été très sympa de me faire passer la pièce sous garantie alors que mon scooter date de 2010.
Malheureusement il n'avait délace disponible pour effectuer la réparation et comme le beau temps n'était pas au RV je reporté la réparation.
A présent il refait très chaud et je viens de faire le malheureux constat de ne pas pouvoir démarrer, rebelote ; Taxi, et retour dans 2 heures pour tenter de le récupérer.
Ma question est la suivante : le concessionnaire m'a remis la boîte avec la pompe de remplacement et ne pouvant pas me prendre avant la fin du mois je voudrais savoir si il y avait des pièges si je prenais le risque de le faire moi même?
Merci encore d'avoir ris le temps de me lire et un grand merci pour tous ceux qui pourront contribuer à me faire prendre une décision.

Répondre
Réponse de Avatar1lomyst, le 06/06/2015 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Pour info, j'ai l'impression que le type de carburant y fait beaucoup pour ces démarrages difficiles ou ce moteur qui s'arrête par temps chaud lorsque j'arrive à un stop...
Bon courage. Tiens nous informés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sydallouche, le 06/06/2015 à 17:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse concernant la qualité du carburant, en effet cela peut contribuer mais dans mon cas il s'agit d'un défaut connu chez Piaggio sur les modèles antérieurs à 2011, d'ailleurs j'ai reçu la nouvelle pompe à installer sous garantie et les garagistes m'annoncent l’un 3 heures de main d'œuvre et un autre 5 heures. Mais impossible d'obtenir un RV avant fin juin.
Tout compte fait n'étant pas trop mauvais en mécanique je me pose la question sur les difficultés que je pourrais rencontrer si je me lançait dans l'opération. Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le sujet afin d'éviter les mauvaises surprises. Merci encore

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
440 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...