Notice PIAGGIO MP3 LT

Forum PIAGGIO MP3 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2016
à 06:47
Probleme piston cylindre
Avatar thumb
gerard17750
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je suis possesseur d'un MP3 400 LT de 2011,
Actuellement il est en réparation suite à un problème mécanique (cylinre, piston, culasse) complètement détruit suite à une casse de segment.
Il avait de l'huile et n'a pas surchauffé, pas d’excès de vitesse non plus
Il a environ 30 000 km
Quelqu’un a t il eu ce problème
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1xgobert, le 13/06/2016 à 10:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire avec mon MP3 500 LT Sport (2013) mais dès le début. Dans les 10000 premiers kms, ils ont remplacés 2 fois le cylindre suite à casse.
Après ces 2 remplacements j'ai exigé de Piaggio qu'il changent le moteur (sous garantie), ce qu'ils ont fait.
Le problème venait d'un défaut du métal du bloc moteur qui ne se dilatait pas uniformément sous la chaleur et causait ainsi la casse des segments!
J'espère que ce n'est pas le cas pour vous car il semble que le seul remède définitif soit de changer le moteur! Je n'ai plus d'ennui de ce genre depuis et suis maintenant à 50000 km!

Pour info, le premier symptome était une consommation excessive d'huile: je devais remettre 200-300 ml tous les jours!

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LTLT33, le 13/06/2016 à 10:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,
je réagi a ce poste ; a Mon avis les causes sont pas respects des vidanges ou pas d'entretien du tout ; le moteur Piaggio est réputé pour être d'une fiabilité exemplaire avoir ce genre de soucis a 30 000 KM les raison sont évidentes ; roulé avec une huile morte , ou fuite d'huile pas détecté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvainCassini, le 13/06/2016 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai eu le même problème sur un mp3 400LT de 2009 avec 24999 (!) km.
J'ai calé en arrivant à un feu rouge... Il n'a jamais redémarré. Au démontage, le concessionnaire a constaté que le segment supérieur était progressivement "monté" au dessus du piston et s'est dégradé progressivement jusqu'à sa disparition complète. Résultat, remplacement du piston/ des segments par une nouvelle référence. Le concessionnaire m'a dit qu'il "en avait plein" comme cela..., sans pour autant que le défaut soit reconnu par Piaggio Mon assureur - MACIF, que je ne recommande pas, a refusé de faire une expertise pour vice de fabrication bien que j'ai récupéré la pièce défectueuse. Un peu plus de 900€ de réparation...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LTLT33, le 13/06/2016 à 12:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vu .........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvainCassini, le 13/06/2016 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en réponse LTLT33, rien à voir avec les vidanges, le mien sortait de révision...le concess me disait que l'huile pouvait avoir été rapidement aspirée dans le moteur sur quelques km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillou209, le 14/06/2016 à 08:32
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
nombreux problémes au niveau du cylindre
mauvaise série de fabrication
mais piaggio ne rappel jamais
c'est vendu et ils attende la casse
ensuite pas toujours facile d'etre indemnisé
mauvaise politique
j'ai quitté piaggio

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piaggio400, le 16/06/2016 à 11:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Piaggio est sans doute le meilleur scoot pour aller d'un garage a un autre.j'ai donné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jesleti, le 16/06/2016 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

vous critiqué Piaggio A SAVOIR QUE PIAGGIO ET UN DES SCOOTER LES PLUS PERFORMANT AU MONDE DEPUIS DES ANNÉE AN ITALIE ET AN ESPAGNE JE RE JOINT LTLT33 HUILE USAGE OU FUITE PAS DÉTECTÉE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Greg33127, le 17/06/2016 à 09:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut.. Ça m'arrive souvent de caler en arrivant au feu, ou même dès fois au rond point... Ça redémarre de suit, mais c'est chiant... On m'a dit que c'était qu'il était temps de changer la courroie et les galets.. Alors je ne sais pas si c'est ça ! Je l'ai changée avec le kit courroie et ça le fait nettement moins, mais ça le fait quand même ! J'espère que ce n'est pas un problème de piston....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lazerman, le 17/06/2016 à 23:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
C'est peut être un problème d’essence
Il ne faut surtout pas mètre du sans plomb 95 et encore moins du E95
Moi j'ai un MP3 500 ABS de 2015 je ne met que du sans plomb 98 et il marche parfaitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jesleti, le 18/06/2016 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour greg 33127 ton problème il faut que tu démonte ton filtre a air et tu nettoie le papillon .sur la gauche ta un petit trou /puits de ralenti/ s est lui qui se bouche avec la calamine tu penche un peu ton scooter et tu nettoie a l essence avec un petit pinceau tu t arrête au papillon et t an profite pour nettoyer ton filtre a air . ton problème sera résolu et tu roule au SP98 tien moi au courent merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
440 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...