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Bonjour,
je suis possesseur d'un MP3 400 LT de 2011,
Actuellement il est en réparation suite à un problème mécanique (cylinre, piston, culasse) complètement détruit suite à une casse de segment.
Il avait de l'huile et n'a pas surchauffé, pas d’excès de vitesse non plus
Il a environ 30 000 km
Quelqu’un a t il eu ce problème
Cordialement
Réponse de xgobert, le 13/06/2016 à 10:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu un souci similaire avec mon MP3 500 LT Sport (2013) mais dès le début. Dans les 10000 premiers kms, ils ont remplacés 2 fois le cylindre suite à casse.
Après ces 2 remplacements j'ai exigé de Piaggio qu'il changent le moteur (sous garantie), ce qu'ils ont fait.
Le problème venait d'un défaut du métal du bloc moteur qui ne se dilatait pas uniformément sous la chaleur et causait ainsi la casse des segments!
J'espère que ce n'est pas le cas pour vous car il semble que le seul remède définitif soit de changer le moteur! Je n'ai plus d'ennui de ce genre depuis et suis maintenant à 50000 km!
Pour info, le premier symptome était une consommation excessive d'huile: je devais remettre 200-300 ml tous les jours!
Bon courage
Réponse de LTLT33, le 13/06/2016 à 10:46
bonjour ,
Envoyer un merci ?je réagi a ce poste ; a Mon avis les causes sont pas respects des vidanges ou pas d'entretien du tout ; le moteur Piaggio est réputé pour être d'une fiabilité exemplaire avoir ce genre de soucis a 30 000 KM les raison sont évidentes ; roulé avec une huile morte , ou fuite d'huile pas détecté
Réponse de SylvainCassini, le 13/06/2016 à 10:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai eu le même problème sur un mp3 400LT de 2009 avec 24999 (!) km.
J'ai calé en arrivant à un feu rouge... Il n'a jamais redémarré. Au démontage, le concessionnaire a constaté que le segment supérieur était progressivement "monté" au dessus du piston et s'est dégradé progressivement jusqu'à sa disparition complète. Résultat, remplacement du piston/ des segments par une nouvelle référence. Le concessionnaire m'a dit qu'il "en avait plein" comme cela..., sans pour autant que le défaut soit reconnu par Piaggio Mon assureur - MACIF, que je ne recommande pas, a refusé de faire une expertise pour vice de fabrication bien que j'ai récupéré la pièce défectueuse. Un peu plus de 900€ de réparation...
Réponse de LTLT33, le 13/06/2016 à 12:59
Vu .........
Envoyer un merci ?Réponse de SylvainCassini, le 13/06/2016 à 13:00
en réponse LTLT33, rien à voir avec les vidanges, le mien sortait de révision...le concess me disait que l'huile pouvait avoir été rapidement aspirée dans le moteur sur quelques km.
Envoyer un merci ?Réponse de gillou209, le 14/06/2016 à 08:32
bonjour
Envoyer un merci ?nombreux problémes au niveau du cylindre
mauvaise série de fabrication
mais piaggio ne rappel jamais
c'est vendu et ils attende la casse
ensuite pas toujours facile d'etre indemnisé
mauvaise politique
j'ai quitté piaggio
Réponse de piaggio400, le 16/06/2016 à 11:45
Bonjour
Envoyer un merci ?Piaggio est sans doute le meilleur scoot pour aller d'un garage a un autre.j'ai donné.
Réponse de jesleti, le 16/06/2016 à 19:11
vous critiqué Piaggio A SAVOIR QUE PIAGGIO ET UN DES SCOOTER LES PLUS PERFORMANT AU MONDE DEPUIS DES ANNÉE AN ITALIE ET AN ESPAGNE JE RE JOINT LTLT33 HUILE USAGE OU FUITE PAS DÉTECTÉE
Envoyer un merci ?Réponse de Greg33127, le 17/06/2016 à 09:10
Salut.. Ça m'arrive souvent de caler en arrivant au feu, ou même dès fois au rond point... Ça redémarre de suit, mais c'est chiant... On m'a dit que c'était qu'il était temps de changer la courroie et les galets.. Alors je ne sais pas si c'est ça ! Je l'ai changée avec le kit courroie et ça le fait nettement moins, mais ça le fait quand même ! J'espère que ce n'est pas un problème de piston....
Envoyer un merci ?Réponse de Lazerman, le 17/06/2016 à 23:42
Bonjour
Envoyer un merci ?C'est peut être un problème d’essence
Il ne faut surtout pas mètre du sans plomb 95 et encore moins du E95
Moi j'ai un MP3 500 ABS de 2015 je ne met que du sans plomb 98 et il marche parfaitement.
Réponse de jesleti, le 18/06/2016 à 10:03
bonjour pour greg 33127 ton problème il faut que tu démonte ton filtre a air et tu nettoie le papillon .sur la gauche ta un petit trou /puits de ralenti/ s est lui qui se bouche avec la calamine tu penche un peu ton scooter et tu nettoie a l essence avec un petit pinceau tu t arrête au papillon et t an profite pour nettoyer ton filtre a air . ton problème sera résolu et tu roule au SP98 tien moi au courent merci
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