Notice PIAGGIO MP3

Forum PIAGGIO MP3

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2017
à 14:27
Changement du pressostat roll lock
Avatar thumb
Stevanovich
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, cherche quelques conseils pour une remise en marche après remplacement, merci

Répondre
Réponse de Avatar1Simon.templar, le 15/05/2017 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, personnellement, je ne connais pas le principe du roll lock, pour être franc ce système ne m'inspire pas confiance, comme le scooter en général. Le mien reste en parfait état, aucun problème, mais je vais le vendre pour un Métropolis Peugeot, bien mieux fini et plus fiable,plus performant en attendant les nouveaux Honda, Yamaha trimax et autres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stevanovich, le 16/05/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les symptomes du changement du pressostat sont les coups de klaxon à répétition .
Le mien était complètement détruit, j'ai lu dans d'autres forums que c'est un problème de conception, matière plastique utilisée détruite par le fluide DOT4.
Il se situe sous les cadrans du tableau de bord, connecteur violet.
Pour information, il serait prévu pour fonctionner 1900 fois .... faites vos comptes.
Le symptome de la dépressurisation du circuit est la non stabilité du roll lock, on peut forcer l'inclinaison du tripode ...
Maintenant le buzzer , je ne connais pas encore sa signification exacte, mais du fait que tout mon bazzard s'est dépressurisé alors qu'il était verrouillé, je crois devoir directement intervenir sur le moteur électrique du déverouillage, il y aurait un petit potentiomètre de réglage du point zero ... peut-etre ma solution . Je regarde tout ça en détail plus tard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor92, le 16/05/2017 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

le remplacement ne suffit pas, il faut ensuite purger tout le système ,par le bas, puis si l'on n'utilise un système de purge efficace, il faudra purger sur les raccord en haut de fourche. pour éviter le klaxon, débrancher le pressiostat .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor92, le 16/05/2017 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pb de pression = mise en route du klaxon ( si le klaxon ne s'est pas mis en route, ce n'était pas un problème de pressostat.
si c'est le buzzer, il s'agit d'un défaut électrique ( vérifier les capteurs de vitesse au niveau des roues ( cablage et usure). vérifier l'usure du disque (plus les disques sont usés moins le capteur est éefficace , il faut déplacerla cale de réglage).
dernier point : pb potentiomètre out point zéro déréglé . pour le point zéro : passage à la valise obligatoire.
essayer aussi les deux coup consécutf du bouton roll lock vers la droite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
4 débats
En cours...