Notice PIAGGIO MP3

Forum PIAGGIO MP3

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2023
à 17:48
Fusible rolllock grille instantanément
Avatar thumb
DYLA43333111
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis à court de solution… Dès que je met place le fusible qui correspond au RollLock celui ci grille instantanément, il démarre très bien mais n'accélères pas. Les garages autour de chez moi ne veulent pas regarder car c'est un problème électrique. Avez vous déjà eu ce problème ou avez vous une idée de ce que cela pourrait être ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1FEED44324525, le 03/05/2023 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il faut changer de concessionnaire, commence par changer le bouton du roll lock qui doit être en cours circuit , faisceau et bouton 60€ plus MO voir le capteur de selle mp3 aussi et pour le capteur de selle , je confirme qu'il ne sert qu'il ne bloque pas la mise en service du roll lock. quand il est défaillant il suffit de shunter sous la selle avec un trombone. pour le diagnostic, il faut commencer par mettre 2 pressions successives vers la droite sur le bouton de commande. ça remet à zéro. bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAU51145151, le 04/05/2023 à 00:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a deux relais pour la commande du rollock. Il suffit de les retirer et mettre le fusible. Si il ne claque pas, le rollock est bloqué. Il y a possibilité de le faire tourner avec un tournevis en bout de l'entraînement. Vidéo sur le net pour avoir la manipulation. J'ai débloqué le mien de cette façon. Au repos je débloque le rollock et met le mp3 sur béquille si reste au garage un moment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI64544642, le 04/05/2023 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

change de garage ... ce sont des bricoleurs (maintenant c'est vrai que c'est ch et long a faire ) si le fusible du circuit roll lock crame, le probleme peut etre * électrique ( court circuit ou masse sur le circuit électrique du roll lock , relais cramé) , Tu debranches le moteur rollock ca crame c'est pas lui, tu debranches les 2 relais meme manipulation puis un puis l'autre *electrique tu as installé un truc electrique recement et le contact a été mal fait , tu as senti une odeur de chaud pas habituelle et tu n'as pas cherché a ce moment : il y a une masse qui touche et pas de bol c'est sur le fil du roll lock ... inspecter les fils (c'est long) * roll-lock mécanique ( moteur électrique hs ou grippé ) en déposant mécaniquement le moteur du roll lock et en le laissant branché , si le moteur tourne librement et fusible crame pas c'est pas ca (c'est de la mecanique et c'est long) * bien commande mécanique est grippée (pas le moteur mais la mecanique apres) en déposant mécaniquement le moteur du roll lock et en le laissant branché , si le moteur tourne librement et fusible crame pas alors c'est apres (c'est de la mecanique et c'est tres long)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
4 débats
En cours...