Notice PIAGGIO MP3

Forum PIAGGIO MP3

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO MP3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2023
à 10:05
Température excessive du moteur mp3 urban-300cc
Avatar thumb
NonoFifi
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Décembre 2022 : 19.731 km. Gros entretien chez le concessionnaire ( 380 euros) Juin 2023 : 21.018 km. La température du moteur dépasse les 90 degrés. Je la dépose chez le concessionnaire qui, sans ouvrir, présente un devis de 1.700 euros, hors TVA 21. . Nouvelle culasse, nouveau piston, nouveau cylindre, nouveau couvercle rotor, etc etc. Le Scooter roule parfaitement, sans perte de puissance, sans bruit particulier Je regarde la facture du gros entretien de décembre 2022 et je découvre un commentaire : ''renouvellement du liquide de refroidissement car il y avait beaucoup de rouille présente ce qui n'est pas bon signe'' Durant chaque entretien, le concessionnaire m'appelle pour me recommander une réparation, un changement de pneus, ou de plaquettes, ou quoi que ce soit d'autre. Et j'accepte toujours car je lui fait confiance Question 1 : pourquoi ne m'a-t-il pas appelé cette fois ci ? On aurait évité cette grosse dépense. question 2 : est-ce normal de faire un tel devis, sans ouvrir ? question 3 : le concessionnaire a-t-il une part de responsabilité? Il me propose un discount de 10.....

Répondre
Réponse de Avatar1RA.D33462656, le 25/07/2023 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous recommande de changer de réparateur c'est un concessionnaire Piaggio ? ou êtes vous ? j' habite Marseille et l'entretien est fait chez Bollet Prestige et suis très satisfait des leurs préconisations votre réparateur fait surtout de la facture cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC11111512, le 25/07/2023 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu 2 mp3 500cc , ils ont tous les 2 dépassé les 50000km sans problèmes majeurs, juste le 1er qui m'a fait un segment de piston à environ 10000km, mes révisions me coûtaient en intermédiaire environ 200 à 250 € et tout les 10000km un peut plus de 400€ voir moins de 500€ avec le pneu arrière, à savoir qu'une concession a une obligation de résultat ce qui fait suite à une garantie au niveau juridique. Par contre j'ai toujours fait mes entretiens dans la concession piaggo ou je les ai acheté neuf, tu dois aller dans une vraie boutique piaggo, si tu es sur l'île de France je te conseille scooter store à Paris, mp3 cela reste le top et robuste....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NonoFifi, le 26/07/2023 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci à vous deux pour votre retour rapide. il s'git bien d'un important concessionnaire officiel Piaggio, en Belgique. Et quand il me dit que la raison de la panne est double : démarrage à froid( comment faire autrement???) et trajets limités en ville, je m'interroge sur sa bonne foi. je ne crois pas que Piaggio apprécierait ce genre de commentaire qui nuit à la réputation du scooter. Et c'est vrai que faire un devis tel quel ressemble beaucoup à ''faire de la facture''

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RUI.54615626, le 26/07/2023 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je te conseille d'envoyer un recommandé à la concession et une copie au service client de Piaggio France. Si tu peux certifier que tu as fait tous tes entretiens chez Piaggio avec factures à l'appui il n'y a aucune raison qu'une prise en charge plus importante soit acceptée. A ce kilométrage un tel défaut et s'il n'y a pas eu de mauvaise utilisation (rouler sans le niveau d'huile adéquat ou sans liquide de refroidissement ou avec une températures trop haute indiquée par l'aiguille) n'est pas normale. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
4 débats
En cours...