Notice PIAGGIO Vespa LX

Forum PIAGGIO Vespa LX

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO Vespa LX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2022
à 10:06
Casque scooter
Avatar thumb
Quentin835892
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens de m'acheter un scooter pour la première fois, j'aimerai avoir des conseils pour savoir comment bien choisir son casque ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1CYRI51423424, le 23/03/2022 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement j'ai acheté un casque jet tout simplement ... sans visière Je n'ai pas acheté de casque intégral Mais bon ça reste très personnel comme choix car en matière de sécurité c'est un choix qu'il faut faire pour vous et ne pas écouter les avis des autres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV26434144, le 23/03/2022 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas facile, il y en a beaucoup ... Quelques règles que je m'applique : le prix : à mon avis pas sous 150€le poids : 1,2 kg maxensuite casque jet : vérifier que les bords couvrent bien les jouesenfin : l'essayer (un casque inconfortable c'est vraiment pénible) Le dernier que j'ai acheté est de marque Malmö - fabrication française, à mon avis une bonne alternative aux marques haut de gamme comme Shoei ou Arai. Bonne route ! Sylvain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR14645644, le 23/03/2022 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ce qui me concerne, j'avais opté pour un jet (avec un Vespa, l'intégral ne va guère) mais j'ai pris un modèle avec double visiere (longue claire pour protéger et courte teintée ce que je vous conseille car très pratique). il faut surtout essayer car les firmes sont très variables suivant les marques donc un conseil : aller dans un magasin pù ils proposent plein de modèles !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER51316646, le 23/03/2022 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , je n'ai pas d'avis sur la résistance des casques , ça me semble difficile d'évaluer un casque par son prix . je viens d'acheter un jet à 80 , soldé à 50 . Surtout : il faut qu'il soit bien ajusté , mais qui permet de porter dessous une cagoule , en hiver . une visière ( appelée casquette par certains et certaines , style Steve Mc Queen ) me semble quasiment indispensable pour préserver de l'aveuglement par le soleil le matin et le soir . l'écran transparent est bien contre le froid et la pluie mais je pense que des lunettes feront bien l'affaire aussi . Dernier point : un casque moche qui ne s'assortit avec aucune couleur de fringues ni de scooter , ça reste moche , pensez à ceux qui vous voient passer .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO51126364, le 23/03/2022 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelque sixte le casque (jet ou intégral) il faut impérativement l'essayer avant... ni trop serré ni trop large (tailles pas vraiment normalisées...) pour une utilisation « scooter loisirs » un jet est plus pratique ( mais moins sécurisant qu'un intégral...) a vous de voir,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Aucune opinion sur PIAGGIO
Donner votre opinion sur PIAGGIO
En cours...