Notice PIAGGIO Vespa LX

Forum PIAGGIO Vespa LX

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO Vespa LX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2021
à 14:42
Scooter pour adolescente
Avatar thumb
NADI841346431
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter.
Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente.
Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente.
Sinon que lui conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup,
Nadine

Répondre
Réponse de Avatar1GAZR65421342, le 23/09/2021 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un vespa 125 et je déconseille, très lourd et les petites roues le rende très instable. ce n'est que mon avis. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV26434144, le 23/09/2021 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise ce scooter tous les jours, été comme hiver. Il est très fiable d'un point de vue mécanique, maniable et raisonnablement puissant (maxi 90 kmh). Il a une bonne reprise pour un 125, ce qui permet de s'extraire rapidement de la circulation, aux feux notamment. Attention cependant aux vieilles versions du LX (le mien notamment) qui n'ont pas l'abs, donc dérapages possibles au freinage sur route mouillée. Il existe des modèles qui ont l'abs d'origine, c'est peut-être mieux. Autre point : moi, j'ai un 125, j'ai le permis voiture et moto. Je ne suis pas sûr qu'on puisse conduire un 125 à 17 ans sans permis (ou alors elle va passer le permis 125 ?). Le LX existe aussi en 50, mais je ne l'ai pas essayé. Bref : un modèle récent, en 125 ou en 50, avec l'ABS serait mieux. Chez Vespa, il y a le Primavera qui pourrait correspondre à votre besoin. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP12116433, le 24/09/2021 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nadine, j'ai un Vespa 125LX. Donc un 125 cm3. Il est je pense peut etre un peu trop puissant pour un adolescent de 17 ans. Par contre je préconiserai la meme version en 50 cm3 pour commencer; suffisant pour faire de la ville; et tres maniable. La marque Vespa est gage de qualité et de sécurité. (tole en metal, et non plastic, etc...). La série LX est assez ancienne; il se peut que les nouvelles versions s'appelent différement; N'hésitez pas pour toute question.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Aucune opinion sur PIAGGIO
Donner votre opinion sur PIAGGIO
En cours...