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Bonjour tout le monde
j ai n soucis avec mon piaggio x9 500 cc l orsque que met le contact j ai ma lampe Led rouge qui reste allumer ainsi que mon témoin orange à gauche du compteur , l'orée cette lampe rouge reste allumer impossible de fare démarrage , par contre quand elle s éteint de top en temps alord elle démarre directement . Merci
Réponse de fujilab76, le 05/07/2016 à 10:30
Bonjour,
Envoyer un merci ?A part reprendre la programmation totale de la clef Marron je ne vois pas bien le problème, cela ressemble à un bug informatique. Votre représentant Piaggio vous donnera la manœuvre à suivre si vous possédez bien sûr encore la clef marron.
Manuel
Réponse de sam123456789, le 05/07/2016 à 22:26
Merci pour votre réponse manuel ,
Envoyer un merci ?oui j ai bien la clé marron (la seul qui e reste ) par contre comment cela est ce possible qu est ce qui provoque le bug puisque pendant plusieurs jours il peut rouler sans problème et soudainement ce coupé circuit reste bloquer ....
merci pour votre réponse
Réponse de fujilab76, le 06/07/2016 à 09:09
C'est tout le plaisir du bug. Commencez par cela, ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros. Bonne journee
Envoyer un merci ?Réponse de tournicoteurX9evo, le 06/07/2016 à 11:13
Salut j'ai un X9 depuis 2003 mais un 125
Envoyer un merci ?et j'ai eu mon lot de soucis electriques ou electroniques
j'ai changé trois fois de moteurs...
j'ai eu souvent ce genre de symptôme
donc voici ce que mon expérience peut te raconter
et bien il faut tout tout regarder et tester....
d'abord mettre son scoote au soleil afin que toute l'humidité s'évapore avec ces jours de pluie
c'est parfois cela...
après bien sur tu commences par le début : bougie , bobine (il doit y avoir une belle étincelle bien franche )
si ton démarreur ne fonctionne pas, regarde :
contacteur de béquille qui flanche va savoir pourquoi pour cela tu le déconnectes et tu relie directement les fils entre eux , et fini la sécurité béquille :-)
Parfois c'est les contacteurs de démarrage au niveau des poignées de frein : droite et gauche qui déconnent
ils ont tendance à prendre l'eau, avec un bon séchage et un coup de pulvérisation huile W40 et Wroom cela repart :-)
Changer le l'ordinateur de bord (facile trois visses) mais il en faut un autre pour tester...
une fois, mon scoot faisait sapin de Noël, j'ai changer tout le faisceau electrique, et ce n'était que l'ordinateur qui déconnait, impossible à le réparer je l'ai changé 20 euros sur le net
une fois ce fut le stator variateur qui déconnait, il est derrière la pompe à eau
achète un extracteur (10 euros) nettement plus galère à voir ce genre de souci
( mon scoot démarrait et après quelques minutes qui variait dans la durée d'une façon aléatoire, il s’arrêtait net et repartait après quelque temps d'attente pour recaler ... etc... )
ça tu le fais à la fin trop galère à réparer trop de visses récalcitrante à ôter...pour o^ter une visses récalcitrante pulvérise du dégripant et tape dessus comme un bourrin elle finira par tourner
Test ton relais de démarrage sur le X9 125 , quand tu démarres, il doit faire un petit bruit style "clac" il est à coté de la Batterie pour 500 je ne sais
test le démarreur un petit coup de marteau dessus et hop il redemarre
il y a du charbon qui se promène la dedans et qui nuis aux contacts
courage et patience , le tout au soleil
j'espère que cela t'aidera ( la mécanique une intrigue pleine de cambouis)
et partage et raconte nous ce qu'il en est
Hamid