Notice PIAGGIO X EVO

Forum PIAGGIO X EVO

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO X EVO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2014
à 12:45
Panne
Avatar thumb
guitwo
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
pb de demarrage apres pluie
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Lazslo77, le 13/01/2014 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour GUITWO cela est du à une infiltration d'eau de pluie au droit du contacteur à clé soit la pluie rentre dedans ? soit c'est une infiltration au droit de l'antenne située ds le même coin ! j ai ce problème depuis longtemps ma solution : pour la nuit je le bâche comme ça il démarre le matin ... Sinon un coups de sèche cheveux (20 minutes ) sur le contacteur, ainsi que dans le vide entre la potence du guidon et le tablier PVC, aussi après roulage sous la pluie NE PAS COUPER le moteur et faire chauffer la "bête" de façon que le ventilateur du radiateur fonctionne au moins 2 fois, en principe cela suffit à sécher le tout. Si tu as une autre idée je suis preneur. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guitwo, le 13/01/2014 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de ta reponse rapide!,

N'y a t il pas un moyen de stopper ces infiltrations (as tu eu le temps d'en parler a un proffessionnel)?
De mon cote la diode du coupe circuit reste allumée apres ces episodes de pluie, donc impossible a demarrer. Est ce le meme pb pour toi?
En attendant j'appliquerais tes conseil!

Bonne soirée

Guillaume

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lazslo77, le 14/01/2014 à 12:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr Guillaume, effectivement la diode rouge clignote pour indiquer que le circuit d'allumage n'est pas OK . Quant à éliminer le problème il faut , je pense, démonter tout les habillages de la partie avant et isoler le contacteur à clé avec du ruban ou en extrudant un cordon silicone. Les professionnels eux ne pensent qu'à changer le contacteur (300€ en fourniture seule !)....A plus tard, Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesexevo, le 14/01/2014 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Tu pourrais en dire un peu plus sur ton pb (bruit du lanceur au moins?)
jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guitwo, le 14/01/2014 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Le contacteur se lance bien, mais le moteur ne demarre pas, un peu comme si il n'y avait pas assez de batterie (mais j'ai verifié de se coté la, il n'y a pas de pb). De plus, des que le scooter est sec ( ce qui peut prendre un ou deux jour en fonction du temps) il redemarre au quart de tours...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
2 débats
En cours...