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26/04/2016
à 22:13
Moteur s’arrête puis repart après quelques minutes d'attente
Avatar thumb
tournicoteurX9evo
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai un X9 Piaggio 125 evo,
le moteur s'arrête après quelques kilomètres puis repart après quelques minutes d'attente
et ceci plusieurs fois de suite ,
avec une distance de roulage parfois de plusieurs kilomètres ,
parfois plusieurs centaine de mètres c'est aléatoire

Le temps d'attente pour qu'il reparte lui aussi est aléatoire : de 5 à 15 minutes,

quand il s'arrête il n'y a plus d'étincelle à la bougie ,
par-contre le démarreur fonctionne.

j'ai changé :
les relais, la bougie, la bobine même souci ,
est-ce dû au CDI Magnetti Marelli ? Dois-je changer?

Merci de vos réponse

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Réponse de Avatar1lemaleu, le 27/04/2016 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j’ai eu exactement le même problème avec mon Xevo 125.Diagnostique de mon garagiste :" durite caoutchouc du carburateur ( à dépression) qui était défectueuse"
donc,contrôles cette durite. Espérant que c'est effectivement le problème, tiens nous au courant.
Cordialement

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Réponse de Avatar1tournicoteurX9evo, le 27/04/2016 à 12:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Lemaleu de ta réponse,
mais la durite en caoutchouc qui va du carburateur au bloc moteur appelée :
Pipe d'admission, la mienne est neuve ,
c'est vrai que s il y a une fissure sur cette pipe la carburation est mauvaise et le moteur ne tourne pas très bien , jusqu'à ne pas démarrer

mais pour mon cas, cette pipe d'admission n'a rien à voir avec le système électrique ,
ce n'est pas elle qui déclenche l'étincelle à la bougie.

je test en dévissant et enlèvant l' antiparasite du fil qui sort de la bobine,
je place le bout de se fil electrique à quelques mini-mètres du chassi,
je met le contact et appuie sur le bouton démarrage,

le démarreur fonctionne le moteur tourne,
mais pas d'étincelles entre ce fil électrique et le chassi

Mais mais parfois
quand j'attends plusieurs minutes ou une demi heure
les étincelles reviennent et le temps d'attente est toujours aléatoire... pour la durée de bon fonctionnement ( là je remet la bougie et le moteur tourne) et aussi pour la durée de coupure ...

Alors est-ce le CDI boitier electronique qui gère l'allumage? ou certain relais ?
Si c'est le CDI y a t il un moyen de le réparer ou dois- je en acheter un autre ,
cela coûte un bras
et comme un con
je viens d'acheter un boitier CDI Malossi 5512 524 avec sans immobilisateur et il ne fonctionne pas ...
car parait-il , ce Malossi ne se monte pas sur X9 evo
et ce n'est pas figuré sur la liste des modéles de scooter...
je viens de perdre 180 euros Grrrr

si quelqu'un a eu me m^me souci , merci de me répondre

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