Notice PIAGGIO X9

Forum PIAGGIO X9

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO X9, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2017
à 16:20
Difficulté pour tournée vers la gauche
Avatar thumb
Zozo1234
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai un X9 évolution 500cc de 2004.lors de ma dernière balade, mon guidon résiste à tournée vers la gauche. J'entend un tic-tic à chaque fois que je surpasse cette résistance?
que se passe-t-il?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Eric2BX, le 12/06/2017 à 17:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Zozo1234, Si tu as un point dur c'est sans doute tes roulements de direction. pour en être sûr, il faut que tu mettes ton scoot sur la béquille centrale et que tu fasses tourner ta direction de droite à gauche et de gauche à droite en recherchant un point dur, le mieux c'est de te mettre face à ta fourche avant, de soulever ta roue avant en prenant appui au niveau de l'axe de ta roue et d'effectuer le mouvement légèrement. Tu devrais ressentir un durcissement à un moment donné et si tu continues ça passe. Même chose au retour. Un autre symptôme c'est quand tu roules, lorsque tu veux tourner tu as l'impression que ça coince et que tu vas tomber.
Voilà mon avis !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zozo1234, le 13/06/2017 à 08:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci Eric2BX, je le fait demain et commanderait les pièces en conséquence. C'est exactement ce que je ressent lorsque je roule: "lorsque tu veux tourner tu as l'impression que ça coince et que tu vas tomber." Et lorsque je force ce bruit (clic). Encore merci pour cette explication d'intervention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eric2BX, le 13/06/2017 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Heureux d'avoir pu contribuer ici et de t'avoir aidé.
Bonne soirée à toi.
V

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...