Notice PIAGGIO X9

Forum PIAGGIO X9

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO X9, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2021
à 12:09
Voyant abs qui clignote
Avatar thumb
Eldoctor62
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Plaquettes neuves mais j'ai le voyant ABS qui clignote.Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?Si oui comment l'avez vous réglerSi non selon vous que dois je contrôler ? - Je pense a ce capteur coté gauche de la roue avant. Après pour le reste je ne vois pas.Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1C495560, le 22/11/2021 à 16:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Normalement le voyant ABS cesse de fonctionner après quelques tours de roue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eldoctor62, le 23/11/2021 à 06:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour votre réponse. Dès que je tourne la clé sans meme démarrer le voyant clignote. Malgré le fait que je roule peut importe la distance le voyant ne s'arrête jamais de clignoter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUTIPHAINE, le 23/11/2021 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour commencer il faut bien comprendre que chacune des roues de votre voiture est équipée d'un capteur et d'un émetteur . Je m'explique , le capteur reçoit l'information d'un élément qui est en rotation avec la roue concernée. Sur Renault et autres cousinades il y a souvent une couronne dentée sur la transmission qui peut parfois se fêler et ne plus tourner avec l'arbre de transmission. sur d'autres modèles, il peut aussi y avoir une piste magnétique sur le disque de frein-moyeu qui peut être défectueuse. Généralement dans ces cas là on constate une vibration dans la pédale de frein quand on freine puisque le calculateur détecte qu'une des roues est bloquée. Le problème peut venir du faisceau électrique, de la centrale ABS (qui coûte le bras d'un chef d'orchestre). Le plus simple et le plus rapide serait de faire un diagnostique via la prise OBD chez le garagiste ou si vous pouvez vous procurer un lecteur OBD qui coûte entre 20 et 40€ qui vous servira pour bien d'autres soucis, de même la revue technique dédiée vous sera d'un grand secours.En espérant vous avoir aidé.Bonnes investigations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C495560, le 23/11/2021 à 12:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Donc certainement le capteur où la roue crantée qui sont endommagés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C495560, le 23/11/2021 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

LUTIPHAINE, pas sur que soyez dans la bonne rubrique ??Il s'agit d'un scooter PIAGGIO, donc pas de de prise ODB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...