Notice PICKLING 600

Forum PICKLING 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs PICKLING 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2017
à 22:27
Bloc de tension
Avatar thumb
crique09
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je recherche le bloc de tension pour une pinckling 600 MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1bellebellebelle, le 31/10/2017 à 09:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une machine picking 600 en état de marche à vendre (pas cher) mais je ne sais pas comment vous laisser mes coordonnées privée en dehors de ce site, si cela vous intéresse. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1868, le 31/10/2017 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
en demandant à Mr Google "bloc de tension pickling", il envoie sur un site qui en a un pour 18,90 euros, il faut voir si ça correspond bien à la pièce défaillante.
je n'ai pas regardé s'il y avait d'autres sites qui en proposaient, mais apparemment, ça peut se trouver.
En emportant la pièce chez un vendeur de machines à coudre, le bloc est peut-être compatible avec plusieurs marques
bon bricolage et bonne couture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldpirate, le 05/11/2017 à 09:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas d'information sur une source d'approvisionnement de cette pièce ( groupe de pièces). J'ai bien vu le bloc M030 pour 990A à18.90 € mais je ne peux affirmer que cette pièce bien que très ressemblante soit compatible. (C'est la partie arrière qui me semble étrange ! ! )

Comme je rencontre actuellement certains problèmes de réglage de tension du fil supérieur de ma PICKLING 600, j'ai démonté l'ensemble des pièces et je pourrais éventuellement fournir une photo des éléments constitutifs pour un bon repérage du bloc mais il faudrait alors disposer d'une vue éclatée de la pièce proposée pour être certain.

Je ne suis pas encore arrivé à régler ma machine : La tension est soit trop faible ( bourrage sur la partie inférieur de la piqure ou casse du fil supérieur à cause d'une trop forte tension )
Je pense que le problème a deux causes :
1 - le niveau de serrage du fil entre les deux coupelles : )( n'est pas bon et la molette de réglage ne permet pas un bon ajustement.
2 - Le ressort arrière de tension n'est pas correctement tendu. La tension est réglable en modifiant le point de fixation par 1/16me mais je n'ai aucune information sur un réglage de base de référence. Donc, je tâtonne.

A suivre. . .

cordialement.

Le pirate

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oldpirate, le 05/11/2017 à 17:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re,

Je reviens sur mon analyse précédente en ce qui concerne la compatibilité du bloc M030.
Je n'avais pas pris en compte que le démontage complet de cette pièce se faisait avec une clé 6 pans après ouverture du cache avant ( celui de la lampe ) et que le bloc se composait en fait de deux éléments supplémentaires : une cuve tubulaire en nylon qui se bloque en position avec la visse à tête creuse 6 pan et une tige métallique chromée qui pousse le système à ressort pour libérer les disques de friction quand on relève le pied de biche.
Bref, je pense que le bloc proposé est bien compatible avec la machine. .

Autant pour moi.

Le pirate

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
168 avis
Aucune opinion sur PICKLING
Donner votre opinion sur PICKLING
En cours...