Forum PILOTE PACIFIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PILOTE PACIFIC, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PILOTE PACIFIC sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/09/2021
à 10:25
Achat camping car
Avatar thumb
Alain0473539
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet?? Merci Alain...

Répondre
Réponse de Avatar1MFJP61333316, le 09/09/2021 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Pour ce qui est de la consommation d'un camping car, cela dépend de la manière de le conduire. En ce qui me concerne nous avons une consommation d'environ 11l pour 100kms. Mais il y a de nombreux modèles, bonne recherche et bonne retraite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC64544345, le 09/09/2021 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut compter du 10l au 100km environ. L'ennemi de la consommation c'est le poids et la vitesse. Éviter donc les camping car trop lourd avec des options qui ne sont pas importantes pour vous, ne vous encombrez pas de toutes sortes d'objets et si vous êtes sur autoroute limitez votre vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.LY44145116, le 09/09/2021 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Alain Quel modèle de camping car souhaitez vous acquérir ? : un intégral, un profilé ou un fourgon ? quelle longueur ? En ce qui me concerne , j'ai acheté récemment un camping car modèle PILOTE P600 .Le porteur est un FIAT DUCATO équipé du moteur diesel 2L3 multi-jet de 130cv , ce moteur est relativement sobre sur route classique (hors montagne) la consommation moyenne affichée est d'environ 10,5 litres aux 100km . Dans de bonnes conditions (pas de vent et hors autoroute , peu de charge ) je suis même parvenu à une consommation inférieure à 10 litres aux 100km. Une grande majorité des camping car sont sur la base de porteur FIAT DUCATO. Cordialement Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE66425162, le 09/09/2021 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai un moteur diesel euro 5 sur un profilé Pilote P700 La consommation est comprise en 10 et 9,5 litres dans des conditions atmosphériques normales et hors terrain accidenté (montagne) Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEMA41263644, le 09/09/2021 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Alain, En retraite depuis Octobre 21, et ayant investi dans un CC Ducato neuf il y a 4 ans, j'avoue que je ne vais pas contredire votre projet. A savoir avant d'investir: Le CC est un loisir qui est onéreux. Je possède un Pilote profilé P600, 130cv. TurboD. Il ne faut pas moins en puissance malgré sa "petite" taille et du poids du vh (Risque de dépassement des 3,5T: Chgt, réservoirs eaux, fuels pleins) Côté consommation: Le Pilote a 25000 kms. Sur nationales, départementales (90-110kmh), vous pouvez compter entre 10 et 13 litres/100. (Sans vent, ou en trajet montagnes !) Sur autoroute, 12-15 litres, en fonction aussi, des conditions climatiques et de la route. En général, avec un demi plein, 70€, environ 600-700 kms. (Parcours touristiques) J'espère avoir répondu à votre attente. N'hésitez pas si besoin. Bonne retraite à venir. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI36215666, le 10/09/2021 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut compte entre 10l a10.5l au 100 , selon votre conduit avec un fiat ducato 2.3l 150cv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC41355251, le 13/09/2021 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour un véhicule neuf comme pour un véhicule d'occasion, il faut éviter de "forcer" le moteur et conduire en douceur pour lui permettre de se mettre en t°. Personnellement, j'évite les autoroutes et je cale ma vitesse de croisière autour de 80 à 90 km/h. Je viens de faire environ 2000 km et ma conso se situe à 9l au 100km pour un FIAT Ducato 130cv; En espérant avoir répondu à votre attente, bons voyages en camping car c'est génial!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axel_berglund, le 30/01/2024 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Alain, Lors de l'achat d'un camping-car, il est important de considérer la consommation de carburant, surtout si vous prévoyez de l'utiliser fréquemment durant votre retraite. Voici quelques recommandations pour choisir un modèle économique en carburant : Taille et Poids du Véhicule : En général, plus un camping-car est grand et lourd, plus il consomme de carburant. Considérez des modèles plus compacts si l'efficacité énergétique est une priorité.Type de Moteur : Les moteurs diesel ont tendance à être plus efficaces pour les véhicules de grande taille comme les camping-cars. Ils offrent une meilleure consommation de carburant, en particulier sur les longs trajets.Âge et Entretien du Véhicule : Les modèles plus récents sont souvent plus économes en carburant en raison des améliorations technologiques. Assurez-vous également que le véhicule a été bien entretenu, car un moteur mal entretenu peut augmenter la consommation de carburant.Technologies et Innovations : Recherchez des véhicules équipés de technologies modernes pour améliorer l'efficacité énergétique, comme des systèmes de gestion de moteur avancés ou des caractéristiques aérodynamiques.Certificat de Conformité (COC) : Bien que le COC ne fournisse pas directement des informations sur la consommation de carburant, il peut être utile pour s'assurer que le véhicule est conforme aux normes européennes, y compris en matière d'émissions et d'efficacité énergétique. i Il peut être commandé sur COC-Online : https://www.coc-online.com/fr/Consultez les Avis et Comparatifs : Avant de faire votre achat, consultez les avis en ligne et les comparatifs de consommation de carburant pour différents modèles de camping-cars. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée.Testez le Véhicule : Si possible, faites un essai routier pour avoir une idée de la performance et de l'efficacité du véhicule.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PILOTE
Donner votre opinion sur PILOTE
En cours...