Forum PILOTE PACIFIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PILOTE PACIFIC, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PILOTE PACIFIC sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2022
à 08:59
Camping-car : achat ou location ?
Avatar thumb
MarcV5103
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai envie d'acheter un camping-car mais, je me pose des questions en terme de rentabilité par rapport à la location.
Pour partir 2 à 3 fois en vacances par an, que pensez-vous être la meilleure option ?
Merci d'avance pour vos avis.
Marc

Répondre
Réponse de Avatar1OLIV33121631, le 26/01/2022 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi la question ne se pose pas. Je pars une vingtaine de week-end par an en plus des vacances pour aller sur les circuits. J'ai toujours mon matériel prêt à partir. mais de toute façon je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de rentabilité. C'est avant tout du plaisir Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JL-G21423222, le 26/01/2022 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ; la location d'un camping-car c'est bien pour voir , pour se tester , l'achat c'est bien pour partir a volonté quand ont le décide a l'imprévu , dans les deux cas le loisir la liberté sa à un coût comme dans toute choses . Moi j'ai opté pour la liberté quant sa me prend . Jean-louis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC64544345, le 26/01/2022 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le coût d'usage d'un camping car est élevé. Assurance, entretien, garage, perte de valeur du véhicule. Je ne conseille pas un achat pour des sorties occasionnelles. Réalisez un bilan budget prévisionnel comparatif pour vous orienter en tenant compte de tous les éléments.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CH.M62626414, le 26/01/2022 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR, vue le prix d'un camping car plus sont entretien je pense que ce n'est pas valable, moi j'ai vendue le miens car il fallait un moyen de locomotion pour pouvoir ce déplacer et je ne pouvais plus faire de vélo. voilà ce que j'en pense

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MFJP61333316, le 26/01/2022 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il faut faire le calcul: combien cela vous coute à chaque fois que vous partez (sans prendre en compte l'essance) en multipliant le nombre de fois et comparer avec l'achat du camping car. Cela dépend également si vous achetez un camping car neuf ou d'occasion. Il est plus agréable d'avoir son camping car, celui ci est toujours prêt à partir, c'est plus simple que la location, mais cela à un coût; Nous partons souvent en camping car (7 à 8 fois par an), malgré tout il ne peut pas y avoir de notion de rentabilité. Comme un véhicule, le camping car perd de sa valeur chaque année, et le prix est assez élevé. C'est à chacun de faire le calcul et de faire un choix. Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI32215645, le 26/01/2022 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

L'utilisation d'un Camping Car ou d'une voiture ne s'aborde jamais en terme de rentabilité. Ce n'est jamais rentable. C'est une question de besoin, d'envie de vie ou de vivre des loisirs différents : D'aller ou on veut / quand on veut .... Ne pas rester quand il y a du mauvais temps ... Mais le Coût d'un Camping Car (achat, entretien véhicule- cellule, garage, assurance, décote) ne s'amortit jamais. C'est une depense perdue .... Sauf en plaisirs, découvertes et tranquillité de vie. Pour juste 2/3 sorties/An, la location ne représente que 7/800€ par semaine X par le NB de semaines ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEMA41263644, le 29/01/2022 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Marc, Je rejoins les précédents commentaires. Lorsque l'on possède son camping car, il ne faut pas calculer le budget par rapport à sa rentabilité. Il faut plutôt s'attacher au plaisir de partir où et quand on le souhaite. Avant "d'investir", déjà essayer, louer pour s'assurer que cela vous plais : pour vous et votre entourage. Bonne soirée. F.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PILOTE
Donner votre opinion sur PILOTE
En cours...