Forum PILOTE PACIFIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PILOTE PACIFIC, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PILOTE PACIFIC sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2022
à 10:00
Quel camping-car choisir qui ne consomme pas beaucoup de carburant
Avatar thumb
Alain43
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet?? Alain

Répondre
Réponse de Avatar1MFJP61333316, le 02/02/2022 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, un camping car consomme plus qu'une voiture, de toute évidence. La manière de conduire peut influer sur la consommation, quelque soit le modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC64544345, le 02/02/2022 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'ennemi de la consommation est le poids et la vitesse. Il faut donc regarder le poids du camping car et surtout se limiter à son stricte besoin. Il ne faut pas acheter au delà de ses besoins majoritaires (besoin second couchage ou pas par exemple). Sans compter que plus votre camping car sera imposant plus vous aurez du mal à le garer. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAMI61422112, le 02/02/2022 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de capucine ni d integral et le moins Haut possible inferieur a 7m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERM45454524, le 02/02/2022 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout dépend du modèle de CC que vous voulez acheter. Petit, moyen ou plus long. J'ai un Pilote 740 et je consomme entre 8.5L et 11L avec un moteur 150 CV. Il faut rendre visite à plusieurs concessionnaires et voir cela de près. Bonne retraite. Jean Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEMA41263644, le 02/02/2022 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Alain, J'ai un CC profilé, 6m Pilote. 130cv. Pour la consommation régulière, 11-12 litres en moyenne. Je rejoins les réponses précédentes. Si l'on regarde sa conso, on aurait tendance à pleurer surtout si on appuie. Sinon,cela dépend de votre conduite, de la route, du poids chargé, j'ajouterai aussi les conditions climatiques. Le vent est notre ennemi. Bonne retraite. Francis, Retraité depuis peu, qui a acheté son CC avant son départ et qui n'a pas de regrets.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PILOTE
Donner votre opinion sur PILOTE
En cours...