Notice PIONEER DDJ SZ

Forum PIONEER DDJ SZ

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER DDJ SZ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2015
à 09:45
Connexion ddj-sz et serato
Avatar thumb
MarcS3821
30 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je rencontre un petit soucis et ce depuis l'acquisition de mon Pioneer DDJ-SZ. En fait, je n'arrive pas à faire reconnaître mon contrôleur par Serato. J'ai suivi la procédure pour l'installation du firmware et tout s'est déroulé parfaitement (voyants allumés, etc.)...mais rien n'y fait. Mon Serato reste figé sur une seule platine.
Que faire?!? Quelle est l'astuce? Qu'ai-je donc oublié?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
Musicalement vôtre
Marc

Répondre
Réponse de Avatar0BenoitU2540, le 11/07/2015 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ton logiciel Serato est' t'il le bien le plus récent ?.
N'étant pas un grand technicien, je prendrais contact avec mon revendeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidB9462, le 11/07/2015 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Est ce bien SERATO DJ et non pas SCRATCH LIVE?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckH2051, le 11/07/2015 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, quel est votre système d'exploitation ? ( Windows 8 ou 7 ou Mac ? ) Est il a jour ?
Avez utilisé un autre câble usb pour tester ?
L'usb de La Ddj sz est elle brancher directement ou passe t'elle par un hub ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerioD9280, le 11/07/2015 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour MarcS3821 jai eu le meme probleme que toi au debut sa peut venir des des usa regarde il y a un usb plus rapide que le autres car moi dans les 4 usb ya que un qui marche verifie sa jespere que cette reponse vas resoudre ton probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudD9600, le 11/07/2015 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
avez vous essayé d allumer votre ddj-sz seulement apres que serato soit totalement lance?
Arnaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichaelJ6472, le 11/07/2015 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez vous installé le driver?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcS3821, le 11/07/2015 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avant toute chose, mille mercis pour vos réponses aussi rapides. Franchement RESPECT!!!
Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions (je commence d'en haut vers les bas dac):

1°/ Benoit U, j'ai effectivement téléchargé la dernière version de Serato Dj (la version 1.7.6).

2°/ David B, Il s'agit bien de Serato Dj.

3°/ Franck H, Mon système d'exploitation est Windows seven. Il ne doit pas être bien à jour vu que mon système d'update automatique bugge. J'ai utilisé un autre cable USB effectivement. Et OUI, l'usb est branché en direct live sur mon ordi.

4°/ Rogerio D, j'ai essayé sur un autre port USB de mon ordi (Qosmio Toshiba X500, 8méga de RAM) et
ça fait la même chose.

5°/ Oui oui, j'ai fait cela. Une fois avant, une fois après...et le résultat reste le même.

Autre chose, j'ai eu vendredi le SAV de Serato qui m'a demandé de désinstaller Serato, de télécharger le dernier firmware pour la DDJ-SZ. J'ai fait tout cela. Puis j'ai de nouveau installé Serato Dj.
J'ai suivi les instructions. Maintenir les touches SHIFT & SYNC pour faire clignoter le dernier voyant en haut à droite du vu mètre MASTER. Les voyants sont montés au fur et à mesure de la progression de l'installation jusqu'à la fin. Tout s'étant déroulé nickel, j'ai cliqué comme ils le demandaient sur OK.
Puis, j'ai éteint mon PC, je l'ai relancé, j'ai lancé Serato Dj, puis j'ai branché ma DDJ-SZ.
En bas, une jauge jaune s'est allumée m'informant que tout était en train de se synchroniser.
Enfin à la fin, une petite fenêtre s'est ouverte avec 3 lignes:
- La première avec un petit v vert (pour le repérage de mon Contrôleur DDJ-SZ)
- La deuxième m'informant qu'aucun pilote n'avait été trouvé (donc je pense que tout vient de là...enfin je pense?!?)
- Et la dernière, là aussi un petit v vert (je ne sais plus si c'était pour la bonne version de Serato ou pour le firmware). En tout cas, c'était OK.

Voilà un peu ce que je peux vous dire. Est-ce que ça vous parle?

Bien amicalement à vous
Marc S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcS3821, le 11/07/2015 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello Michael J.

Comment ça le DRIVER?!?

Bien amicalement
Marc S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArieldovS4154, le 11/07/2015 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours. Quels serato as tu installée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcS3821, le 11/07/2015 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hi Arieldov S,

j'utilise la version 1.7.6 (la der des ders).

Bien amicalement
Marc S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerioD9280, le 11/07/2015 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

rebonjour MarcS3821 a tu un port usb 3 car moi il marche que la dessus avant rien si tu a mis tout a jours cest vraiment bizarre ton probleme jespere quil sera resolu car la sz et une tuerie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckH2051, le 11/07/2015 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu exactement le meme problème que toi et je l'ai resolu en mettant Windows a jour , donc teste ton contrôleur sur un Pc a jour si tu peu et si sa fonctionne essai de mettre le tien a jour
Sa a marché pour moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuS7792, le 11/07/2015 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

- même probleme mise a jour de Windows a résolu se problème ! :)
As tu mis tes curseur au dessus de tes ligne en position USB?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuS7792, le 11/07/2015 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme ça :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcS3821, le 12/07/2015 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello les gars,

encore merci pour ces infos très précieuses.

1°/ Rogerio D., non malheureusement je n'ai pas de port USB3.

2°/ Franck H., je vais donc essayer de rétablir le programme Windows Update afin de poursuivre les mises à jour. J'ai vu dernièrement que sur le magazine 01.NET, il y avait une intervention à faire avec FIX IT. Je vais regarder tout cela.

3°/ Mathieu S., oui oui tous les curseurs du contrôleur sont sur la position USB (réglages sortie d'usine à mon avis), mais tu as bien fait de m'en parler, je n'avais même pas pensé à vérifier.

Par contre, si quelqu'un d'autre a une idée à propos de cette "NON RECONNAISSANCE", je suis preneur.
C'est tout de même complètement dingue de ne pas pouvoir utiliser un tel produit à cause d'un maudit logiciel. Franchement lundi, je vais leur parler du pays à Serato...je suis furax!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcS3821, le 13/07/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Mathieu S.,

oui oui, c'était OK pour les curseurs.

Là j'essaye de mettre Windows à jour pour voir...mais quelle galère ce système de mise à jour auto une fois qu'il a buggé, pfiouuuuh!!!

Bien amicalement
Marc S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuS7792, le 13/07/2015 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même probleme de mise a jour qui bogué aussi ! Mais pour un autre contrôleur et la solution ca été de rebot Windows ! Je sais pas de très Bonne Nouvelle car ca prend un temp de fou ! Comme toi j'avais tout essayé pilote de tout tes périphériques de mon Pc , carte son ...! Tu as essayer de réinstaller le pilote par le cd serato fourni avec?

Si on peut t'aider il y a pas de soucis :) on se sent seul après le produit vendu ....!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcS3821, le 15/07/2015 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Mathieu S.,

là je suis en contact avec le SAV de Serato, équipe très sympa au passage, qui me conseille lui aussi de tout mettre à jour avec Windows Update. On va essayer de voir d'abord avec cette manip avant un éventuel "reboot' du système d'exploitation (Windows Seven).
Il est clair qu'on se sent très seul devant sa machine et inutile de vous dire que cela est hyper méga frustrant de ne pas pouvoir utiliser son produit banké 1900€ à cause d'un soucis logiciel ou système d'exploitation.
Si ça continue, je pense que je vais finir par faire l'acquisition d'un MAC.
Ras la casquette de Microsoft, de windows et des PC.
De plus, quand je vois débouler windows 10 (après le cataclysmique windows 8...quelle horreur), je me dis qu'Apple ne sera sans doute pas un si mauvais choix que ça.
En tout cas, une nouvelle fois, mille mercis à tous pour votre aide. Ca fait chaud au coeur ce FORUM d'entraide.

Bien amicalement
Marc S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerioD9280, le 15/07/2015 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour MarcS3821 et oui ta solutions sera peut etre la de refaire le boot du pc ya un truc qui te bloc serato moi je suis sous windows 7 et aucun souci a part les port usb a tu essayer un autres logiciel pour voir si sa marche comme sa tu sera fixer si sa vient de serato jespere que tu trouvera la solution pour profiter plainement de serato a tres bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuS7792, le 15/07/2015 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

D'accord tiens nous au courant si il y a eu dès que ça fonctionne !
Tu n'as pas tort pour le Mac car je me suis fait la même réflection et d'ailleurs c'est en projet mais comme je veux une bonne configuration pour faire tourné ableton et Logic Pro je fais avec mon Windows pour l'instant !

Bon courage pour tes démarches et que la patience soit avec toi...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainM6876, le 15/07/2015 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour marc ,

Après avoir lu les commentaires précédent , le meilleur moyen est de tout réformater.
Par contre lors de la réinstallation , attend que Windows installe toutes les mises à jour , pareil pour ta carte son et autre périphérique , des problèmes de compatibilité entre pilote et mise à jour Windows sont récurant.
Ensuite commence bien par brancher ta platine pour qu elle soit reconnu et ensuite serato.
j'avais à peu près le même problème que toi et ça a marché ;)

Courage ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdouardB5793, le 15/07/2015 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à vous tous. JE suis dsl de ne pouvoir répondre car je ne me sers que du VIRTUAL DJ et que pour le broadcasting. Donc je ne peux t'aider. A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdouardB5793, le 15/07/2015 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Va savoir si Serato ne te demande pas une inscription(un code) avant que tu utilises ton DDJ ? Et donc te donnerait accès à tes fonctions?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcS3821, le 21/07/2015 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tout le monde,

un nouveau message afin de vous remercier une nouvelle fois.
J'ai bien testé la DDJ-SZ sur un autre ordi et, Ô miracle, ça fonctionne.
Le bug vient donc de mon ordi.
J'essaye de mettre windows 7 à jour mais rien n'à faire. Serato, mon ordi et la DDJ-SZ ne communiquent toujours pas entre eux.
J'aimerais bien savoir ce qui n'est pas à jour vu qu'à part Internet Explorer, toutes les autres mises à jour ont pu être installées.
Est-ce que ça pourrait venir de mon antivirus qui bloque (j'ai KASPERKY)?

Merci pour votre aide. Si vous avez une quelconque idée, je suis preneur.

Bien à vous tous
Marc S.

PS: bonnes vacances pour celles et ceux qui profitent des cet instant magique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckH2051, le 21/07/2015 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regarde dans les mise a jour Windows si certaines n'ont pas échouées
J'ai eu le même souci et depuis regler ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckH2051, le 21/07/2015 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ton Windows est il d'origine ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainM6876, le 21/07/2015 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Windows d origine ou non le problème ne viens pas de la , m antivirus non plus ( dans le doute rajoute une exclusion ) je pense , fait des nettoyages de registre , et si tous ça ne marche pas re formate ! ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdouardB5793, le 21/07/2015 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis d'accord avec RomainM6876. Il n'y a aucun rapport avec Version origine ou P.......Mais ton anit-virus je c que kapersky est trop lent à te rendre la main après ses controles. Mais je ne le vois pas te bloquer ainsi. Comme dirait Romain, tu DOIS reformater ton pc avec la version 8 si possible(qui serait mieux adaptée aux nouveaux controleurs, mais bon c pas obligé. J'ai eu à ne pas trouver d'où venait mes plms . En fait une fois que certains pilotes sont mal configurés ou après des conflits de plusieurs logiciels qui installent les leurs et ADD ON, on ne peut plus faire machine arrière pour les ôter ou corriger . Le phénomène est récurant et on reste avec son conflit en attendant de REFORMATER. De toute manière ça ne fera aucun mal à ton pc(bien au contraire) et de plus n'oublie pas de BIEN Protéger tes musiques sur un autre support(sauvegarder) AVANT. Sinon pour bloquer le Windows à s'actualiser malgré l'interdiction que tu lui donnes sur le Systeme(qui lui ne bloque rien en outre, sauf eux pour savoir ce que tu fais ). Fais donc " services.msc " et regarde en bas si ton Windows peut s'actualiser (auto ou manuel). Et une fois que tu as vu ton plm si tu veux réellement éviter ton ordi d'être vu par Windows, DESACTIVE par le " services.msc " l'option (WINDOWS UPDATE). Sinon REFORMATE (et c le mieux) Car plus une bécanne a des soucis plus on en remet en bataillant. ...Salut à tous les DJ et autres. Ed

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdouardB5793, le 21/07/2015 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'oubliais de te dire aussi, tu as encore une possibilité de désinstaller tes PILOTES et re INSTALLE les. C'est peu-être lors de l'insall que tes ports se sont mal configurés ou un conflit qui les a altérés et rendu caduques..Car si ton plm persiste alors ta carte mère a pris un bon coup sur le teston et il te faudra la changer(ce qui arrive bien souvent). SI APRES tout çà , ça ne marche pas. Va à ton magasin d'Informatique. Demande lui de te prêter une carte mère et tu verras bien(ce qui t'évitera de payer la main d'ouvre), sinon de faire tester sa carte mère et en acheter une après ça reviendrait cher(sauf si le patron est un bon vendeur et ferait grâce du test de ta panne. Ce qui m'étonnerait, car ça demande du tps qd mm à faire). Ca coûte bien moins cher si on n'y connait rien de faire changer directement la carte mère si on SAIt qu'elle est Déffectueuse. .......Ed

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcoC2421, le 29/07/2015 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même probleme car j'utilisais une version modifié de windows. Jai installé une version officiel de windows seven ce qui a réglé le probléme.
Ps : Le ddj Sz ne fonctionne que sous windows seven ou windows 8, il ne fonctionne pas sous vista ou toute autre version antérieur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...