Notice POLTI Vaporetto Lecoaspira 705

Forum POLTI Vaporetto Lecoaspira 705

Posez vos questions aux autres utilisateurs POLTI Vaporetto Lecoaspira 705, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2012
à 16:52
Probleme voyant orange clignote de la vapeur
Avatar thumb
warmine
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j aiacheter un vaporetto ecoaspira 705 le voyant de la vapeur clignote orange et la vapeur ne marche pas
avez vous eu ce meme probleme merci de m aider je compte sur vous merci infiniment

Répondre
Réponse de Avatar0ajicafrance, le 04/02/2012 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement,je n'ai eu aucun problème.C'est bien désagréable pour vousJe suppose qu'il doit y avoir un fusible à remplacer.Sans doute votre appareil béneficie-t-il encore de la garantie?

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eveb, le 04/02/2012 à 20:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, j'ai aussi eu ce problème, au point que ça m'a dégoutée et que je ne m'en sers plus.
J'attendais très longtemps que le témoin lumineux devienne fixe et ça ne venait pas.
Finalement, je trouve ça très long pour une utilisation assez courte, puisqu'il faut remplir le réservoir très souvent.........ou bien alors je n'ai rien compris !
Désolée, j'aurais aimé vous aider davantage !
Eve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicoleon, le 05/02/2012 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je n'ai jamais eu ce probleme. Utilisez-vous l'anticalcaire vendu par Polti ? Entendez-vous l'electrovanne s'ouvrire lorsque vous vous appuyer sur la gachette ? Votre probleme est soit dû au calcaire qui boucherait l'orifice de sortie ou bloquerait l'électrovanne voir les 2, ou, plus de commande entre la gachette et l'électrovanne .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eveb, le 05/02/2012 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de calcaire, car j'ai toujours scrupuleusement respecté les dosages eau du robinet, eau déminéralisée, et l'ai utilisé trop peu de fois pour avoir ce problème.Je l'ai depuis longtemps, mais ne m'en sers quasiment plus à cause de ce pb.
Oui, j'entends le petit bruit de la gâchette, sauf qu'il faut attendre un temps qui me parait très long(une bonne demi heure) avant que l'appareil ne soit prêt .

Eve
Eve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christianterme, le 05/02/2012 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

apareil marche tres tres bien je le vend il a moins de 10h de marche vend pour cause de dece

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicoleon, le 05/02/2012 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté mon appareil en 2003 et n'ai jamais utilisé d'eau deminarilisée. Le plombier que je suis connais parfaitement les problemes de calcaire.
Celui-ci a pour principe de se coller de preference aux points chauds ce qui créé un fourreau isolant autour de l'electrode augmentant de fait le temps de chauffe de l'appareil. ( j'ai retiré plus de 30 kg de calcaire d'un ballon de 200 L qui n'avait que 5 ans)
Secondement le calcaire a la capacitée de bloquer les mecanismes, vanne, robinet, groupe de securité ( situé a l'entré eau froide d'un ballon d'eau chaude ) et donc d'en interdire le fonctionnement.
C'est pour cela qu'il faut entendre un bruit au niveau de la cuve lorsque vous appuyer sur la gachette.
Si pas de bruit, electrovanne bloqué ou ne recevant pas de contact electrique ou bien le tuyau de sortie de vapeur est bouché par le calcaire.
Pour ma part j'utilise depuis le depart l'anticalcaire Polti et quelques fois le choc thermique qui consiste à intoduire de l'eau froide quand la cuve est au plus chaud ce quoi provoque l'eclatement du calcaire puis je vide le tout en retournant l'appareil.
Attention, verser l'eau froide très doucement au depart vous risquez de casser la resistance electrique ou la cuve et faite attention à l'eau bouillante qui jaillira par l'orifice de remplissage.
Ce dernier point n'engage que moi.
Dans votre cas je commencerai par remplire la cuve en y mettant 2 dose d'anticalcaire (sans faire chauffer ) laissez reposer une semaine et vidangez en retournant l'appareil.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chrisssmimicarli, le 05/02/2012 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non moi non plus je n'ai jamais eu ce problème... je l'ai depuis longtemps mais je l'ai quasiment jamais utilisé en appartement. Maintenant que je viens de déménager je l'ai utilisé hier et ça marche super! Au début je savais plus comment ça marchais et quand j'ai mi la vapeur ça fonctionnait pas... j'ai compris que j'avais oublié de monter la petite molette, elle etait à zéro hihi... par contre ça dure pas longtemps, j'ai pu laver que les sols de la cuisine et salle à manger...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eveb, le 05/02/2012 à 16:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, c'est bien ce que je disais,ça ne dure pas longtemps, donc tout ce temps d'attente + le temps d'attente avant de pouvoir réouvrir le bouchon de la cuve, ça fait beaucoup !

Eve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFMPA, le 07/02/2012 à 15:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Lors de mes deux premiers essais je me suis retrouvé sans vapeur. J'ai pourtant suivi à la lettre les consignes de démarrage.Le voyant orange était fixe(signe que la pression de service était atteinte) mais il n'y avait aucune sortie de vapeur.La troisième fois a été la bonne.......et je ne sais pas pourquoi !
Avais-je appuyé une ou plusieurs fois sur le bouton chaudière, je ne sait plus. Je suis désolé pour
cette aide qui n'en est pas une.Remarques quand même : il faut attendre que le voyant orange soit fixe.Egalement retiré, puis remettre la prise de courant(pour remettre à zéro les sécurités) Ne désespérer pas un jour ou l'autre, sans savoir pourquoi il crachera sa précieuse vapeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choubidoune, le 18/02/2012 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'arrive pas non plus à m'en servir. c'est un peu complexe j'aurai besoin d'une démonstration mais aucun revendeur n'est capable de me la faire. c'est dommage car c'est un appareil qui coute cher et je n' en suis pas contente

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur POLTI
Donner votre opinion sur POLTI
En cours...