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30/06/2014
à 08:40
Moteur, fiabilité entre le 3,4l et le 3,6l
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wrobi1
5 réponses
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1

Bonjour, apres maintes et maintes lecture et rencontres, quelqu un saurait il me dire, la difference de fiabilité entre deux moteurs de la 996 en atmospherique, le 3,4litres et le 3,6litres. Beaucoup de choses sont dites sur ces engines, selon leur annee, leur rappel Porsche etc.... . Par avance merci, pour ceux qui pourront, mettre leur pierre a mon édifice. Cordialement.

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Réponse de Avatar1laurent591, le 30/06/2014 à 13:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, 3.4 ou 3.6 même symptôme, beaucoup de casses. J'ai était très déçu par Porsche quand ils ont sorti ces modèles. A mon avis il faut plutôt s'orienté vers un modèle où le moteur a déjà été changé. Ensuite la différence 20 CV de plus pour un 3.6 mais du poids aussi en plus. A voir. Personnellement, j'ai toujours privilégié un meilleur rapport poids/puissance (plutôt circuit). Mais si c'est pour les balades avec la famille.....
Sportivement.
Laurent Leleu

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Réponse de Avatar0HubertM7777, le 14/09/2016 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toutes concernées jusqu'à la 997 phase 2.
(996, 986 , 997 ph1, 987, cayman).

Le casse surviennent sur des moteurs peu kilomètres ... alors de là a acheter une 996 à 50.000kms et 26000€ ... ou une 996 de 150.000kms le choix est vite fait (pour moi c'est fait).

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Réponse de Avatar0PatrickM9115, le 17/09/2016 à 19:34
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103000 km avec une 996 3.6 (beaucoup de ville, un peu de circuit, pas mal de route depuis quelques temps): Moteur très agréable , d'origine, pas de soucis. entretien annuel= vidange.

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Réponse de Avatar0AmericoD6370, le 25/09/2016 à 17:32
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996 3.4 de 2000, 134000kms d'origine :'une horloge'. bonne recherche à vous :)

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Réponse de Avatar0JeanlouisV5938, le 22/06/2017 à 13:21
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En toute simplicité, j'en suis à ma 11ème 911, en 40 ans. Toutes achetées d'occasion, dont, deux 996. Aucun souci d'aucune sorte. Le phénomène a été ridiculement exagéré, surtout parce que la 996 a été "mal aimée" dès le départ (moteur refroidi à eau, nouvelle carrosserie, look de l'avant discutable... mais je persiste et signe: je fréquente beaucoup de porschistes, et pas une 996 n'a cassé parmi celles que j'ai connues. Un historique limpide simpose : carnet d'entretien toujours tamponné Centre Porsche, un test PIWIS (qui donne tout l'historique du moteur, notamment les éventuels sur-régimes) et on peut acheter sans crainte. Vraiment !

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