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31/03/2014
à 17:05
Achat raisonnable ou pas...
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Worf77
5 réponses
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Bonjour!est ce que l'achat est il raisonnable sur le PORSCHE 928?Merci

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Réponse de Avatar1Sancho75, le 01/04/2014 à 12:10
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Bonjour, tout dépend si vous avez des compétences en mécanique, ou si vous avez des relations pour avoir un entretien régulier à moindre coût.

L'achat de ce type de véhicule est "donné"... C'est une GT Grand tourisme... Son coût d'entretien chez un spécialiste Porsche est démesurée, chez un spécialiste indépendant moins cher, mais pas donné non plus...

Pour donner une idée, les frais d'entretien sont supérieurs à une 911 de la même époque.

Un conseil : Si vous en achetez une, il faut avoir un historique transparent... Si ce n'est pas le cas, le prix de la remise en état peut exploser, bien plus cher que le prix d'achat...

Mais c'est une très belle voiture... J'ai déjà eu entre les mains une S2 à boite manuelle, puis une S4 boite auto... C'est une Porsche très puissante, mais feutré par rapport à une 911 (la référence). Pour commencer dans le monde Porsche, c'est un très bon produit de collection.

Vivement conseillé, d'intégrer un club, car certaines pièces ne se font plus... Pour les trouver, il faut les refaires en achat groupé, pour le moins cher possible...

Eviter les premières version de la fin des années 70... Conseillé la S2 pour le meilleurs rapport qualité/prix. Pour le plaisir, la GTS... A partir de la S4, tenue de route 4 roues motrices, tenue de route en sol non mouillé est exceptionnelle, même aujourd'hui encore...

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Réponse de Avatar1Worf77, le 01/04/2014 à 12:41
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Merci pour votre reponse. J ai de bonnes connaissances en mécaniques et je compte bien faire l entretient moi meme. J ai vraiment un faible pour la 928 bien plus sympa que les 911 a mon sens. C est la voiture qui me faisait rêver étant ado... Je n est plus qu a trouve la perle rare avec un budget d environ 15000 euros. Je pense que ce n est pas impossible ?

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Réponse de Avatar1Sancho75, le 01/04/2014 à 15:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Oùlàlà malheureux !

A ce prix là, vous roulez avec une GTS parfaitement nickel !

Le prix dont vous me faisiez part, c'était les prix avant la crise... Maintenant, vous pouvez trouver une belle S4 (pour 9 000 à 10 000 euros avec historique transparent et parfait état) ou une GTS pour 12 à 13 000 euros... Jusqu'à 15 000 euros c'est raisonnable, mais difficile à la revente pour un prix équivalent... Et encore elles ne se vendent pas aussi facilement qu'on ne le croit... Seul des passionnés achèteront ce genre de véhicule... J'en ai vu à vendre à 5 000 euros... Certes avec 10 ou 15 ans d'absence d'entretien... Qui peut cacher une facture de 7 000 euros à faire rapidement après l'achat... Bonne affaire ? J'en doute...

Elle rencontre une forte décote, car boudée par les puristes... En général, Porsche = 911... Si vous vous y connaissez en mécanique, alors il n'y a pas à hésiter... Si l'entretien est bien fait, c'est une voiture très solide et très fiable...

Elle est assez spacieuse, même pour partir en vacance (place arrière raisonnables, coffre raisonnable). C'est une vraie GT...

Vous trouverez par le biais des clubs, des conseils, des améliorations permettant de mieux fiabiliser votre véhicule, et des solutions pour des pièces à prix déraisonnables...

Faites attention à :
- l'électronique (surtout à partir des S4)
- fragilité moteur de part sa complexité, mais si entretenu, très fiable
- plus complexe en technologie, qu'une 911, donc plus cher en pièce et main d'oeuvre

Idée du coût d'entretien chez Porsche :
- capot moteur neuf : 1 400 euros (l'occasion c'est bien moins cher)
- Embrayage à bidisque complet : 950 euros
- Refection moteur : 10 000 euros
- Changement distribution : dans les 2 000 euros
- Fuite de direction : 3 500 euros

Etc...

Les prix chez des spécialistes non officiel, c'est grossomodo 2 fois moins cher... Et comme l'entretien est cher, des gens le négigent... Mais chez Porsche, si on ne fait pas l'entretien, c'est comme chez Ferrari : c'est doublement aggravant côté panne... Il faut rester pointilleux à l'entretien, et vous n'aurez aucun problème avec ce véhicule...

Vérifiez bien avant l'achat le sérieux du vendeur, attention aux escrocs, voitures maquillées, n° de série... Même si on est bien loin du prix du neuf, il existe des trafics louches...

Tout est dit ! Mais au vu de votre budget, prenez le meilleur : la GTS... Elle prendra nul doute plus de valeur dans l'avenir que les autres modèles... De plus, étant un modèle plus récent, réduit théoriquement les risques de pannes ou de défaut connu avant la GTS...

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Réponse de Avatar1Worf77, le 01/04/2014 à 17:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci encore pour votre réactivité. Dans tous les cas, je me donne le temps de trouver la 928 au passé limpide, je pense que cela doit ce trouver... après la GTS est très belle, et plus moderne que les premières version, mais j'ai un faible pour les premières avec leurs feu arrières encastrer dans la carrosserie, et sans aucun appendices (aillerons) qui viennent perturbé cette ligne...Après c'est clair qu'a la revente c'est pas facile, mais je pense la garder comme voiture de collection qui ne sortira que le Week end pour la ballade...

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Réponse de Avatar1Sancho75, le 01/04/2014 à 19:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Rebonjour,

Je vous conseille alors une S2. La recherche va être plus difficile que pour une S4...

Mais le prix, ce sera environs de 6 000 euros à moins de 9 000 euros...

Après, elle devra être fortement kilométrée (plus de 200 000 km)... Si vous avez des versions avec 170 000 km, c'est peu crédible... A moins d'avoir un historique, des références particulièrement fiables...

Elle nécessitera avoir été restaurée pour être vendu au delà de 9 000 euros, expertisée, avec dossier de restauration...

Après, avec un bon entretien historique depuis le début du véhicule, vous pouvez rouler plus de 300 000 km sans problème... Le V8 n'est pas aussi fragile qu'un V12...

Testez plein de modèles... Mais n'oubliez pas qu'avec votre budget, vous pouvez exiger l'irréprochable état "collection"...

Pour ma part, j'avais déjà rencontré une personne lors de mes recherches, il vendait une S2 de 1984, la voiture était très saine (pas de corrosion, pas accidenté), état raisonnable, mais quelques trucs :
- le disque d'embrayage de la 2nd vitesse était mort (cela n’empêchait d'avoir le contrôle technique et de pouvoir l'utiliser)
- le compteur kilométrique ne fonctionnait plus (là c'est problématique)
- la caisse était saine, et semblait avoir un kilométrage "visuel" d'environs 250 000 km à 300 000 km.
- l'historique incomplet
- Prix de vente : 5 000 euros avec CT.

Objectivement, le prix était raisonnable, pour un véhicule sain en carrosserie, châssis, comportent routier.

Mais subjectivement, comment peux t on acheter un véhicule dans lequel le propriétaire n'a pas pris le soin de faire une réfaction du compteur (car le changer à neuf c'est trop cher, mais une réfaction c'est le remettre à neuf par un spécialiste...), et ne pas avoir changé le disque d'embrayage de la 2nd... Ou du moins, avoir essayé de trouver des solutions pour que sa 928 soit parfaite ! La passion peut aussi avoir des limites, en oubliant qu'un véhicule de prestige, bien que vieux, nécessite un cout d'entretien de prestige... Depuis qu'il avait acheté le véhicule, il avait fait des vidanges, réparé l'indispensable, mais le reste rien fait...

De ce fait, je n'ai pas donné suite, bien que l'offre était juteuse est honnête, car comme l'entretien a été un peu négligeait, cela présageait de lourdes réparation estimées selon mois entre 5 000 et 8 000 euros... A ce prix là, je peux avoir l'excellence (5000 en achat 8000 en réparation = 13 000 euros, avec les soucis en plus)...

Bonnes recherches, et surtout, ne vous pressez pas ! Privilégiez les réseaux des clubs 928, porches de collection, car ce sont des voitures connus, reconnus, avec historique transparent ! Et généralement, ils ont une rubrique annonces et tout le monde se connait...

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