Notice PORSCHE Cayman

Forum PORSCHE Cayman

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE Cayman, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2022
à 17:24
Baisse liquide refroidissement
Avatar thumb
Martin610V8
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le liquide de refroidissement de mon coupé diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite, avez-vous une explication ?

Répondre
Réponse de Avatar1FLOFLRG, le 21/09/2022 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si il y a vraiment aucune fuite, y a t'il une fumée de vapeur d'or à la sortie de l'échappement ? Si oui, je pense à un joint de culasse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED53126634, le 21/09/2022 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un conseil vite au garage , en cas de joint de culasse le liquide de refroidissement passe dans le moteur. Donc vite au garage afin de lever le doute. Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TONN34524215, le 21/09/2022 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé pas d'explication

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOM.61431134, le 21/09/2022 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Martin, Porschiste depuis plus de 40 ans, je ne eux malheureusement vous aider car jamais confronté à un tel ''dysfonctionnement''. Il serait très raisonnable de confier votre véhicule à un pro. Toutefois, un de nos ''collègues Porschistes a peut être fait l'objet d'une telle avarie et pourrait vous donner de judicieux conseils comme FRED et FLOR. Bon courage. PS: Si possible nous faire connaître la suite réservée. Bien cordialement. Dom911

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH56211124, le 21/09/2022 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, S'il n'y a pas de fuite vers l'extérieur (liquide au sol)… Le liquide s'évapore par une surchauffe moteur (l'eau n'ai jamais refroidie, d'où l'évaporation passée une certaine t°)l'eau rejoint l'huile dans son carter si le joint de culasse ne fait plus sa fonction et l'huile se transforme en « mayonnaise » et risque de déformation de la culasse. Dans les 2 cas, risque de casse moteur si le niveau d'eau n'est pas fiable/stable. je vous souhaite une issue heureuse à votre problème. cordialement, Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERO11551244, le 21/09/2022 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, généralement quand l'eau passe par le joint de culasse abîmé, il y a un retour d'huile qui passe dans le liquide de refroidissement, et ça produit un dépôt d'une espèce de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'eau. A vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOM.61431134, le 21/09/2022 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Confirme l'avis de FRED....attention à la ''mayonnaise'' si mélange. Malgré ce souci bonne soirée. Enfin la meilleure possible. Cordialement. Dom911

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GIGI61356552, le 22/09/2022 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour La première chose à faire est de vérifier s il n'y a pas de "mayonnaise " au niveau du bouchon de remplissage d huile. Votre voiture monte elle en température anormalement ? Le moteur étant central et les radiateurs de refroidissement se situant à l avant de chaque côté du véhicule, ce n'est pas évident de détecter une fuite de liquide de refroidissement. En cas de joint de culasse défectueux, ce que je ne vous souhaite pas, faire rapidement le nécessaire. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN44562343, le 28/09/2022 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour une mise en pression du circuit est imperative pour savoir d ou viens une eventuelle fuite ; cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BDEL61451215, le 28/09/2022 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je n'ai jamais été confronté à ce problème avec ma Porsche. Effectivement cela ne peut provenir que d'une fuite. Difficile à trouver sur notre voiture dont le moteur n'est pas visible et nécessite un "déshabillage". Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
55 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...